Nicolas avait 15 ans. Mardi soir, il s'est suicidé dans sa chambre après avoir subi du harcèlement scolaire lorsqu'il était élève au lycée Adrienne Bolland. Le drame s'est déroulé à Poissy (Yvelines), la ville où il vivait avec sa mère. Il y a quelques jours, il avait fait sa rentrée dans un nouvel établissement, à Paris.
Ce jeune homme, qui suivait une formation d'électricien selon des médias réunionnais, avait des attaches dans les Outre-mer. Son père, qui vit à La Réunion, est originaire de Marie-Galante, en Guadeloupe, a indiqué le député guadeloupéen Olivier Serva à Outre-mer la 1ère. Suite à la tragédie, il doit se rendre dans l'Hexagone.
Une enquête administrative lancée
"En décembre 2022, le harcèlement du jeune garçon avait été signalé. Un rendez-vous avait été organisé dans l'établissement. Il était fait état de brimades et d'injures répétées de la part de plusieurs élèves nommément désignés", a indiqué le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal mercredi. Il a par ailleurs annoncé le lancement d'une enquête administrative.
Une enquête judiciaire a également été ouverte par le parquet de Versailles. "On vérifie évidemment tout l'environnement du jeune, dont l'aspect scolaire", a précisé la procureure Maryvonne Caillibotte à France Télévisions.