Nicolas, l'adolescent qui s'est donné la mort à Poissy, est originaire de la Guadeloupe

Entrée du lycée professionnel Adrienne-Bolland à Poissy, où un adolescent de 15 ans, qui s'est suicidé le 6 septembre 2023, a été scolarisé en 2022-2023. Il avait signalé être victime de harcèlement scolaire dans cet établissement.
Victime de harcèlement scolaire, l'adolescent s'est suicidé mardi en région parisienne, où il vivait avec sa mère. Son père, qui vit à La Réunion mais est originaire de Marie-Galante, en Guadeloupe, doit se rendre dans l'Hexagone.

Nicolas avait 15 ans. Mardi soir, il s'est suicidé dans sa chambre après avoir subi du harcèlement scolaire lorsqu'il était élève au lycée Adrienne Bolland. Le drame s'est déroulé à Poissy (Yvelines), la ville où il vivait avec sa mère. Il y a quelques jours, il avait fait sa rentrée dans un nouvel établissement, à Paris.

Ce jeune homme, qui suivait une formation d'électricien selon des médias réunionnais, avait des attaches dans les Outre-mer. Son père, qui vit à La Réunion, est originaire de Marie-Galante, en Guadeloupe, a indiqué le député guadeloupéen Olivier Serva à Outre-mer la 1ère. Suite à la tragédie, il doit se rendre dans l'Hexagone. 

Une enquête administrative lancée

"En décembre 2022, le harcèlement du jeune garçon avait été signalé. Un rendez-vous avait été organisé dans l'établissement. Il était fait état de brimades et d'injures répétées de la part de plusieurs élèves nommément désignés", a indiqué le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal mercredi. Il a par ailleurs annoncé le lancement d'une enquête administrative.

Une enquête judiciaire a également été ouverte par le parquet de Versailles. "On vérifie évidemment tout l'environnement du jeune, dont l'aspect scolaire", a précisé la procureure Maryvonne Caillibotte à France Télévisions.