outre-mer
territoire

Le nom d’une ville réunionnaise pour le nouvel avion d’Air France

transports
Avion Saint denis de la reunion
©Air France
La compagnie aérienne française a décidé de baptiser son nouvel Airbus A350 en hommage à la capitale de l’île, Saint-Denis de La Réunion. C’est la première ville d’Outre-mer dont un avion de la compagnie portera le nom.
 
Cet avion sera le troisième A350 d’Air France sur les 28 qui doivent rejoindre la flotte d’ici 2025. Il permettra de rejoindre Abidjan, Bamako et Toronto depuis Paris, mais aussi Le Caire, Séoul et Bangkok. En revanche, pour rallier La Réunion, Air France mettra en place des Boeing 777 pour l’année 2020 entre Paris Orly et Saint-Denis.
 

« Saint-Denis est un territoire qui ouvre sur de nouveaux horizons »


Dans un communiqué publié hier par la compagnie aérienne, Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis déclare : « Dénommer un avion de la flotte nationale du nom de Saint-Denis de La Réunion tombe naturellement sous le sens. » Pour lui, il n’y a pas seulement les liens historiques entre le transport et le nom de la ville à prendre en compte, mais aussi l’attractivité de la ville. Par ailleurs, c’est à Saint-Denis qu’est né le célèbre aviateur Roland Garros, lieutenant pilote lors de la Première guerre mondiale.

Saint-Denis est desservie par Air France depuis 1945. « Partout où il ira, cet appareil fera rayonner la première ville des Outre-mer, marquant ainsi notre contribution à la promotion de la destination à travers le monde », indique la directrice régionale d’Océan Indien, Claire Tabakian.
 
Publicité