JO Paris 2024. Athlétisme, football, escrime, judo... Découvrez les Ultramarins de la sélection olympique française

Les Ultramarins sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris commencent officiellement le 26 juillet, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la sélection officielle des Français et Françaises qui tenteront de décrocher une médaille. Outre-mer La 1ère vous présente les Ultramarins retenus pour participer aux Olympiades bleu-blanc-rouge.

Ils font du water-polo, du lancer de javelot, du breaking, de l'escalade ou encore de la gymnastique... Mais ils ont une chose en commun : avoir obtenu leur ticket pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. À seulement quelques jours du lancement des JO, qui se tiennent du 26 juillet au 11 août dans plusieurs territoires français, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la sélection officielle des sportifs et sportives qui tenteront de décrocher une médaille pour la France.

Depuis des mois, ces sportifs de haut niveau se démènent pour obtenir leur place à ces "Jeux à la maison" tant attendus. Parmi eux, des dizaines d'Ultramarins. Par exemple, les Polynésiens Vahine Fierro et Kauli Vaast iront dompter la mythique vague de Teahupo'o à domicile. Les breakeurs Danis Civil et Gaëtan Alin inaugureront l'entrée de la breakdance en tant que discipline olympique. Le multiple champion du monde guadeloupéen Teddy Riner essaiera d'arracher une troisième médaille d'or olympique, tandis que les équipes féminine et masculine de handball, forte d'Orlane Kanor, Coralie Lassource et Méline Nocandy chez les femmes, et Melvyn Richardson chez les hommes, se battront pour conserver leur titre.

En gymnastique, la Martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos et la Réunionnaise Marine Boyer se frotteront à la star américaine Simone Biles, tandis que le Calédonien Maxime Grousset affrontera son compatriote Léon Marchand dans les bassins. Eux, et tant d'autres, n'auront qu'un objectif : se hisser sur la première marche du podium et brandir fièrement leur médaille d'or.

Découvrez l'ensemble des Ultramarins qui feront partie de la sélection olympique française :