On vous met au défi de ne manger que des produits locaux pendant une semaine !

en 1ère ligne
Fruits et légumes ©En 1ère Ligne
Cette semaine, du 8 au 12 août, Thalia, la vigie "En 1ère ligne" de la Guyane se lance - et vous lance - le défi de faire une semaine sans manger d’aliments importés. L’objectif : réduire son empreinte carbone et soutenir les producteurs locaux.

Fruits, légumes, viande… interdit de se priver mais tout doit être local ! La vigie de la Guyane, vous lance le défi de changer votre façon de vous alimenter et de tenir une semaine, du 8 au 12 août, comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessus. Thalia réalisera, elle aussi, ce challenge et vous partagera son expérience.

Limiter les importations est une bonne action pour la planète et pour l’économie locale ! Mais est-il possible de réaliser un tel défi d’un point de vue financier ? C’est ce que Thalia va essayer de voir !

Du 8 au 12 août, Thalia sera également en direct sur le compte Instagram @outremerla1ere, tous les jours à midi (heure de la Guyane) afin de discuter avec vous et vous livrer ses impressions sur ce challenge.

Alors, maintenant, c’est à vous de jouer ! Vous aussi, relevez le défi et publiez des photos et vidéos sur Instagram avec le hashtag #En1ereLigne, nous vous reposterons. Et bon appétit !