publicité

Open d'Australie – Gaël Monfils se qualifie pour le deuxième tour, avec Djokovic comme prochain adversaire

Le Français Gaël Monfils a pris rendez-vous avec Novak Djokovic pour un deuxième tour de l'Open d'Australie qui s'annonce explosif, en battant l'Espagnol Jaume Munar (187e mondial) en trois sets 6-3, 7-6, 6-4, ce mardi à Melbourne.

Gaël Monfils durant le premier tour à l'Open d'Australie. © Paul Crock/AFP
© Paul Crock/AFP Gaël Monfils durant le premier tour à l'Open d'Australie.
  • Par Philippe Triay (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Lors du premier tour du premier tournoi du Grand chelem de l'année, l'Open d'Australie, Gaël Monfils a dominé le jeune Espagnol de 20 ans, Jaume Munar (187e mondial) en trois sets 6-3, 7-6, 6-4. Ce dernier, issu des qualifications, a été diminué par une blessure à la jambe au dernier set. Tombé à la 39e place mondiale lors d'une saison 2017 décevante, marquée également par une pause de quatre mois en raison d'une blessure à un genou, le Parisien a opéré un retour début janvier en gagnant le tournoi de Doha. Au prochain tour, jeudi, il rencontrera Novak Djokovic.

Le Serbe, ancien numéro un mondial, s'est offert une promenade de santé pour son retour officiel à la compétition après six mois d'arrêt aux dépens de l'Américain Donald Young, battu 6-1, 6-2, 6-4. Djokovic avait observé une longue absence après le tournoi de Wimbledon en 2017 pour soigner un coude douloureux, ce qui l'a fait tomber à la 14e place mondiale. Il avait même renoncé à son tournoi de préparation à Doha, remporté par Monfils.

Regardez les quatre aces d'affilée de Monfils lors du premier tour !

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play