publicité

Para surf : victime d’une attaque de requin à La Réunion en 2011, Eric Dargent à nouveau vice-champion du monde

Victime d’une attaque de requin à La Réunion en 2011, Eric Dargent a, à nouveau, décroché le titre de vice-champion du monde de Para surf, dimanche 3 décembre, à San Diego aux Etats-Unis.

Victime d’une attaque de requin à La Réunion en 2011, Eric Dargent a à nouveau décroché le titre de vice-champion du monde de Para surf, dimanche 3 décembre. © International Surfing Association
© International Surfing Association Victime d’une attaque de requin à La Réunion en 2011, Eric Dargent a à nouveau décroché le titre de vice-champion du monde de Para surf, dimanche 3 décembre.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Pour la deuxième fois consécutive, le Français Eric Dargent, décroche le titre de vice-champion du monde de Para surf. Il s'est hissé dimanche 3 décembre en finale de la catégorie AS-2 (amputé au dessus du genou), remportée par le Brésilien Alcino Neto sur le spot de la Jolla Shore, à San Diego aux Etats-Unis. L’an dernier, Eric Dargent avait échoué aux portes de la finale, mais cette fois, il l’atteint et prend la deuxième place. Un exploit sportif qui est aussi une revanche pour le surfeur.


"Une finale difficile"

En 2011, Eric Dargent était victime d’une attaque de requin à La Réunion. Il a perdu une jambe et est amputé au niveau du fémur. Malgré tout, il est remonté sur sa planche et a continué à pratiquer son sport, une véritable passion.

"C'était une finale difficile, les vagues étaient petites, ça fermait constamment, a regretté le nouveau vice-champion du monde à l'issue de la compétition. Il n'y a avait pas de possibilité de s'exprimer. Le seul but était de se lever et de faire une manoeuvre. Mais c'était difficile pour tout le monde. Je suis hyper content de ma deuxième place".

Eric Dargent confirme ainsi qu'il est un des meilleurs spécialistes mondiaux.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play