Paris 2024 : Édouard Fritch signe la convention pour les épreuves de surf à Teahupoo

Signature de la convention d'objectifs Teahupoo 2024 par Tony Estanguet, président du Comité d'organisation olympique de 2024 et Edouard Fritch, président de la Polynésie
Ce mercredi 23 novembre, le président de la Polynésie s'est déplacé au siège de Paris 2024, à Saint-Denis en région parisienne, pour acter la convention d'objectifs des épreuves de surf. Elles se dérouleront en intégralité au Fenua, à Tahiti.

Les épreuves de surf auront bien lieu à Tahiti en 2024. Ce mercredi 23 novembre, le président de la Polynésie Edouard Fritch a signé la convention d'objectifs pour Teahupoo 2024, destinée à entériner le partenariat entre le territoire et le comité olympique. Une nouvelle marque de confiance s'installe entre les deux parties, à 20 mois du début des épreuves.

"C’était une réunion très importante. Le président a pu faire un état des lieux de l’avancée des aménagements et de la préparation. Le pilotage de ce dossier est pris très au sérieux", assure le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Tony Estanguet.

Signature de la convention d'objectifs pour les épreuves de surf à Tahiti.

Le président de la Polynésie Edouard Fritch certifie que le territoire va tenir ses engagements, notamment sur la préservation environnementale. "Les infrastructures sont des infrastructures existantes à améliorer […] Ça fera partie de l’héritage", évoque Edouard Fritch.

Un délégué du Comité d’Organisation est par ailleurs présent à Tahiti pour échanger directement avec les équipes et faciliter l’organisation de ces jeux.