Samedi 4 juin pour l'ultime match de préparation des Bleus avant l'Euro, les trois Ultramarins de l'équipe de France ont été très convaincants face à l'Ecosse. Revue de détails.
•
Convaincants ! Les trois Ultramarins de l'équipe de France se sont montrés à leur avantage à l'occasion du dernier match de préparation avant l'Euro. Les tricolores l'ont emporté 3-0 (doublé de Giroud, Koscielny) face à l'Ecosse, et s'ils n'ont pas marqué, Dimitri Payet, Kingsley Coman et Anthony Martial ont réalisé de belles prestations.
Lui aussi a encore marqué des points aux yeux du sélectionneur et des observateurs. Titulaire dès le début de la rencontre (avant de céder sa place à la 46ème minute) Kingsley Coman s'est montré à son avantage avec de nouvelles accélérations décisives. Il est à l'origine du premier but marqué par Olivier Giroud.
Avec les trois Ultramarins, mais aussi Giroud (auteur d'un doublé), Gignac et Griezmann, le sélectionneur n'a que l'embarras du choix. pour profiler l'attaque tricolore face à la Roumanie.
Dimitri Payet : taille patron
Au fil des rencontres sous le maillot tricolore, le Réunionnais est devenu incontournable. Hier à Metz, il est à l'origine du deuxième but, mais aussi du troisième (c'est lui qui tire le corner qui précède le but). Comme le souligne le compte Twitter de l'équipe de France, Payet est très efficace depuis quelques matchs..@dimpayet17 est à l'origine ou à la finition de 4 des 6 derniers buts français #FiersdetreBleus #FRAECO pic.twitter.com/XzajQ5yxE8
— Equipe de France (@equipedefrance) June 4, 2016
Dimitri Payet a joué toute la 1ère mi-temps avant de céder sa place à Anthony Martial. Mais il a sans doute convaincu Didier Deschamps qui pourrait bien le titulariser dès le début du premier match de l'Euro face à la Roumanie vendredi prochain, 10 juin.
Kingsley Coman : l'accélérateur
Lui aussi a encore marqué des points aux yeux du sélectionneur et des observateurs. Titulaire dès le début de la rencontre (avant de céder sa place à la 46ème minute) Kingsley Coman s'est montré à son avantage avec de nouvelles accélérations décisives. Il est à l'origine du premier but marqué par Olivier Giroud. Anthony Martial : solide
Entré en jeu en début de deuxième mi-temps, Anthony Martial n'a pas marqué, mais il a fait de nombreuses fois la différence sur le côté gauche.60' Festival de Martial dans la surface écossaise ! Malheureusement, ça sort en corner. #FRAECO #FiersdetreBleus pic.twitter.com/EoNIuSgo9x
— Equipe de France (@equipedefrance) June 4, 2016