Plein soleil, les étudiants ont la parole : Floriza, étudiante en médecine à l'heure du coronavirus

émission
Plein soleil, vie étudiante avec Floriza

Ce n'est que partie remise si vous n'avez pas pu suivre le live Instagram animé par Délia sur le compte Outremerla1ere. Le mercredi, c'est le rendez-vous étudiant. Avec son invité(e), Délia échange sur le vécu du confinement, sur la façon de subvenir à leur besoin et bien sûr les études.

Vous vous souvenez peut-être de Floriza. Cette étudiante en médecine originaire de la Guadeloupe était déjà intervenue dans l'émission de Délia lors du premier confinement. Elle lui avait raconté comment en tant qu'étudiante en médecine elle avait vécu cette période si singulière. Floriza est maintenant en 6ème année de médecine, une année décisive pour elle car elle prépare les ECN (Epreuves Classantes Nationales) qui donnent accès au 3ème cycle des études médicales. Son classement à ces épreuves va en effet être déterminant pour la suite de sa future carrière de médecin. C'est aussi une année où elle est tout le temps en stage mais à temps partiel.

La vie étudiante à l'heure du coronavirus

 

Pour garder le lien pendant le confinement, retrouvez le live Plein Soleil animé par Délia Coliné, sur le compte Instagram : Outremerla1ere, du lundi au vendredi, à 21h (heure de Paris).