Podcast "L'Oreille est hardie". L'Oreille fait son bout à bout #09

"L'Oreille est hardie" fait son bout à bout #09
Antépénultième bout à bout avant la rentrée de "L'Oreille est hardie" : dans notre podcast, chaque invité fait le choix de deux morceaux de musique, histoire d'orchestrer un peu plus encore l'émission. Voici donc quelques uns des titres de tout premier choix que nous avons diffusé dans votre "Oreille..." !

Avant de retrouver de nouveaux inédits dès le début du mois de septembre, L'Oreille est hardie continue de vous proposer ses meilleurs moments compilés en bout à bout. Et pour agrémenter un peu plus vos vacances, ce sera en musique ! Ce sont les invité.es du podcast qui font la programmation musicale et voici les choix effectués par quelques uns d'entre eux... Cette semaine : Nelson-Rafaëll Madel, Dwen Uno, Jean-Lambert Wild, Marie-Claude Bottius, Gaël Octavia, Jessica Oublié, Luc Saint-Eloy, Audrey Célestine, Téhem, Frédéric Ciriez  et Alain Bidard.
Bonne écoute !

L'Oreille vous fait réentendre...

Nelson-Rafaëll Madel ; Dwen Uno ; Jean-Lambert Wild ; Marie-Claude Bottius.

Pour le comédien et metteur en scène Nelson-Rafaëll Madel c'est une chanson de Jocelyne Berouard qui est l'une des "plus belles chansons du monde" (ainsi que pour sa maman ! ). Découvrez également le choix du scénariste de l'afro-manga The Last Kemit, Dwen Uno et celui du comédien et metteur en scène Jean-Lambert Wild qui nous emmène en Polynésie. La chanteuse lyrique Marie-Claude Bottius, a choisi de nous faire réentendre celle qui fut sa mentor, Christiane Eda-Pierre, dans un air de Rigoletto de Verdi, en duo avec Luciano Pavarotti ! 

Gaël Octavia ; Jessica Oublié ; Luc Saint-Eloy ; Audrey Célestine.

La romancière Gaël Octavia a choisi de nous faire entendre une jeune chanteuse guadeloupéenne, Véronique Hermann Sambin. La scénariste de romans graphiques Jessica Oublié a sélectionné une chanson engagée du groupe Soft ; engagée, l'est aussi la chanson choisie par le metteur en scène et comédien Luc Saint-Eloy, en forme d'hommage à son cousin Patrick Saint-Eloi. La politiste Audrey Célestine, a, elle, opté pour un classique, Strange fruit, et l'interprétation intense de Nina Simone. 

Tehem ; Frédéric Ciriez ; Alain Bidard.

L'auteur de bandes dessinées Téhem nous a fait découvrir un titre du groupe réunionnais GrenSémé. L'écrivain et scénariste Frédéric Ciriez a remonté le temps pour nous offrir un morceau du musicien martiniquais Alexandre Stellio et Alain Bidard nous a mis dans les oreilles l'une des musiques qu'il a écoutée en travaillant sur son film d'animation...