Avant de retrouver de nouveaux inédits dès le début du mois de septembre, L'Oreille est hardie continue de vous proposer ses meilleurs moments compilés en bout à bout. Et pour agrémenter un peu plus vos vacances, ce sera en musique ! Ce sont les invité.es du podcast qui font la programmation musicale et voici les choix effectués par quelques uns d'entre eux... Cette semaine : Nelson-Rafaëll Madel, Dwen Uno, Jean-Lambert Wild, Marie-Claude Bottius, Gaël Octavia, Jessica Oublié, Luc Saint-Eloy, Audrey Célestine, Téhem, Frédéric Ciriez et Alain Bidard.
Bonne écoute !
L'Oreille vous fait réentendre...
Pour le comédien et metteur en scène Nelson-Rafaëll Madel c'est une chanson de Jocelyne Berouard qui est l'une des "plus belles chansons du monde" (ainsi que pour sa maman ! ). Découvrez également le choix du scénariste de l'afro-manga The Last Kemit, Dwen Uno et celui du comédien et metteur en scène Jean-Lambert Wild qui nous emmène en Polynésie. La chanteuse lyrique Marie-Claude Bottius, a choisi de nous faire réentendre celle qui fut sa mentor, Christiane Eda-Pierre, dans un air de Rigoletto de Verdi, en duo avec Luciano Pavarotti !
La romancière Gaël Octavia a choisi de nous faire entendre une jeune chanteuse guadeloupéenne, Véronique Hermann Sambin. La scénariste de romans graphiques Jessica Oublié a sélectionné une chanson engagée du groupe Soft ; engagée, l'est aussi la chanson choisie par le metteur en scène et comédien Luc Saint-Eloy, en forme d'hommage à son cousin Patrick Saint-Eloi. La politiste Audrey Célestine, a, elle, opté pour un classique, Strange fruit, et l'interprétation intense de Nina Simone.
L'auteur de bandes dessinées Téhem nous a fait découvrir un titre du groupe réunionnais GrenSémé. L'écrivain et scénariste Frédéric Ciriez a remonté le temps pour nous offrir un morceau du musicien martiniquais Alexandre Stellio et Alain Bidard nous a mis dans les oreilles l'une des musiques qu'il a écoutée en travaillant sur son film d'animation...