Dans ce dixième et dernier bout à bout pour accompagner vos vacances, vous pourrez retrouvez quelques uns des choix musicaux effectués par les invité.es de L'Oreille est hardie au cours de la saison 2021-2022.
Parmi eux et elles, vous entendrez entre autres les inspirations de : Jean-Pascal Zadi ; Luc Saint-Eloy ; David Bias ; Jean-Lambert Wild ; Gaël Octavia ; Nelson-Rafaell Madel ; Frédéric Ciriez ; Audrey Célestine ; Clément Baloup ; Téhem et Jessica Oublié.
Bonne écoute !
L'Oreille... vous fait réentendre :
Nous avions reçu le comédien et réalisateur Jean-Pascal Zadi juste avant la sortie de son film Tout simplement noir et vous ne serez pas surpris par le titre qu'il avait alors choisi de nous faire entendre ! Le metteur en scène Luc Saint-Eloy avait sélectionné une chanson pleine de symboles du groupe Akiyo : Black boat people ; L'autrice de romans graphiques Jessica Oublié a mis en avant la chanteuse Tricia Évy avec la chanson Kourajé. Le comédien et metteur en scène Jean-Lambert Wild quant à lui a fait appel à ses origines réunionnaises pour nous faire entendre un classique du patrimoine musical de La Réunion.
Nelson-Rafaell Madel , comédien et metteur en scène, aime beaucoup les textes de Kalash et a choisi l'un de ses chansons pleine de conséquences... ; la politiste Audrey Célestine nous a fait cette recommandation : écouter plusieurs fois par semaine cette chanson du groupe antillais Malavoi Aprè la pli ! L'auteur de bandes dessinées Clément Baloup puise dans les incontournables en sélectionnant un des tubes de Bob Marley. Enfin, la romancière Gaël Octavia nous livre une des chansons du répertoire de Marie-José Alie, Eva !
Et pour d'autres chansons programmées par nos prochains invités, les chroniques habituelles (et des nouvelles !) et un panorama des cultures des Outre-mer dans ce qu'elles ont parfois de plus méconnu ou d'insolite, rendez-vous dans L'Oreille est hardie, saison 2022-2023, à partir du 3 septembre !