PODCAST. Superstitions en terre kanak avec la légende de Téâ Kanaké

émission
Supersititions - La légende de Téâ Kanaké
Jacques Martial, DenisPourawe, Iabé Lapacas et Emmanuel Kazarhérou donnent voix à la légende de Téä Kanaké ©Menzel Productions
Les histoires pleines d’esprits de Superstitions ont rendez-vous en Nouvelle-Calédonie avec la légende de Téâ Kanaké. Découvrez dans ce podcast en trois parties, la légende kanak sur l’origine des êtres et de Téâ Kanaké, ce héros qui, selon la tradition, est le premier né de tous les hommes.

Esprits, êtes-vous là ? Superstitions, c’est un podcast en trois épisodes où une croyance est examinée sous tous ses angles. 

À l’aube du monde, Téâ Kanaké serait né d’une dent de lune posée sur un rocher émergeant de l’océan des origines. En se décomposant, la dent a engendré les premiers êtres vivants : lézards, anguilles et serpents. Téâ Kanaké est le premier homme, né de ces êtres primordiaux.

Pour en savoir, plus, écoutez la légende de Téâ Kanaké, narré par Yabé Lapacas, Jacques Martial et Denis Pourawa, entrecoupée d’extrait de l’ouvrage La légende de Téâ Kanaké, l’homme aux cinq vies et avec les éclairages d’Emmanuel Kasarhérou.

En terre kanak, on ne prend pas à la légère la légende de Téâ Kanaké.
La légende de Téâ Kanaké est à écouter ICI

Idée Originale et écriture : Léopoldine Ysaack et Laurent Klein
Réalisation : Léopoldine Ysaack

Avec les voix de Iabé Lapacas, Jacques Martial et Denis Pourawa et l’expertise d’Emmanuel Kasarhéou.

Extrait de l’album : "La légende de Téâ Kanaké, l’homme aux cinq vies" de Denis Pourawa aux éditions Centre Culturel Tjibaou et Grain de sable jeunesse

Extraits musicaux :

  • Raan de Gulaan (épisodes 1 & 2)
  • Nodeï Perofeta de Gulaan (épisode 3)

Musique et arrangement : La musique agence /Joshua Darche

Studios Enregistrement :

  • Maïa Studio : Techniciens : Alban et Thomas Juan
  • Leizart Studio : technicien : Merlin Roustan

Bruiteur et mixeur : Sylvain Dumotié

© Menzel Productions décembre 2021