Bientôt 22 ans et toujours pas de nouvelles. Qu’est devenu Clément Houdayer, ce jeune étudiant en biologie à Bordeaux ?
Il a disparu au Morne-Rouge, le 28 mai 2002. Il était venu passer des vacances en Martinique et puis plus rien après une dernière apparition sur un parking au pied de la Montagne Pelée.
Une disparition jugée troublante par sa mère. Celle-ci est de retour sur l'île. Accrochée aux photos de son fils qui avait 22 ans à l'époque, elle continue d'espérer le retrouver, en vie.
En 2004, une amie l'aurait vu à Schoelcher. Elle a été formelle. Elle le connaissait bien. Il peut très bien être quelque part dans un coin. Il y a suffisamment d'endroits cachés en Martinique où on peut vivre. C'est possible, tout à fait.
Isabelle Houdayer, mère du disparu
Sa mère refuse fermement de croire que son fils ait pu disparaître suite à l'escalade de la montagne.
Je n'y crois pas. Il a du redescendre puisqu'en 2004, il a été vu. Donc, je n'y crois pas. Mais, bon, on ne sait jamais.
Isabelle Houdayer
Des effets personnels de Clément Houdayer ont été retrouvés. En revanche, pas de traces de son corps.
Je suis allée à la Dominique en 2003 mais c'était trop tôt encore... On est revenus, on a été sur Sainte-Lucie, sur Saint-Vincent aussi. Et puis, une année, on est revenus et on a fait toutes les communes de l'île avec tous les services de proximité, tous les gens qui vont beaucoup dans les campagnes, au cas-où.
Isabelle Houdayer
Aujourd'hui, aucun indice ne permet d'affirmer le décès de Clément Houdayer, qui, s'il est encore en vie, serait âgé de 44 ans. Ses parents gardent un infime espoir de retrouver sa trace.