outre-mer
territoire

[Portrait] Evelyne de Larichaudy, Miss Ile-de-France, est réunionnaise et ingénieur en bâtiment

miss
Miss Ile-de-France
©PL
Evelyne De Larichaudy n'est pas une miss tout à fait ordinaire. Sacrée Miss Ile-de-France en septembre dernier, la jeune réunionnaise est ingénieure en bâtiment. Itinéraire singulier d'une jeune femme en quête du titre si convoité de Miss France. 
Evelyne de Larichaudy est aussi à l'aise avec un casque de chantier sur la tête que sur un podium en robe de soirée. Depuis le mois de septembre dernier et son élection de Miss Ile-de-France, cet ingénieur en bâtiment, originaire de La Réunion, attire les regards, mais reste la même, simple et joviale. 

Cet après-midi là, elle est en visite sur le chantier de réhabilitation d'un immeuble située dans le 8e. 
©la1ere
 

Mon travail consiste à étudier le prix que va coûter un projet et pour cela, je fais souvent des petites visites de sites dans des lieux de projets pour me rendre compte de l’ampleur des travaux à réaliser.
 
--Evelyne De Larichaudy, Miss Ile-de-France


Evelyne De Larichaudy est née à Saint-Denis, à La Réunion, et elle a grandi dans l'île jusqu'à l'âge de 17 ans, avant de partir en métropole poursuivre ses études. 

Diplômée de la prestigieuse université de Californie à Los Angeles et de l’École Spéciale des Travaux Publics à Paris, Evelyne travaille depuis plus d'un an comme ingénieur étude de prix chez Dumez Ile-de-France.

L'élection de Miss France, le 14 décembre prochain, est pour elle l'occasion d'adresser un message au plus grand nombre: "j'espère mettre en avant le fait qu'une femme peut être ingénieur et être intéressée par les concours de beauté ou par d'autres domaines divers et variés. Pour moi la beauté, c'est tout un package. C'est bien davantage que le côté physique", affirme-t-elle. 
 

Un sujet de discussion à la pause-café

Dans son entreprise, située à Chevilly-Larue, la couronne de miss Ile-de-France suscite autant l'admiration que la curiosité des salariés. "Ils sont tous super contents pour moi et ça nous fait toujours un sujet de discussion pour la pause-café", indique Evelyne, qui ajoute, "le 14 décembre, c'est sur, les salariés seront devant leur télévision pour m'encourager". Et Evelyne de conclure avec un grand sourire: "il faut surtout qu'ils votent pour moi !". 
 

Deux séances d'entraînement par semaine

Miss Ile-de-France
©PL
Une tête bien pleine, dans un corps bien fait. Evelyne sait que son apparence physique jouera un rôle essentiel le jour de l'élection. Alors, pour mettre toutes les chances de son côté, la jeune femme s’impose une hygiène de vie et deux séances d'entraînement par semaine : "je fais environ 10-12 minutes de cardio et après je me concentre sur la partie basse les jambes, les fessiers et les abdos".

Pour la jeune femme qui fêtera ses 24 ans en décembre prochain, la couronne de Miss France serait le plus beau des cadeaux. Après avoir participé pour "rigoler" au concours Miss Ile-de-France, la jeune femme s'est prise au jeu et entend bien jouer les tous premiers rôles le soir du 14 décembre prochain. 
 
Miss Ile-de-France
©Pierre Lacombe La 1ère



 
Publicité