Premier Conseil de Paris pour les nouveaux élus ultramarins

politique
Premier conseil de Paris pour les élus ultramarins
Premier conseil de Paris pour les élus ultramarins ©NS
Après la réélection d'Anne Hidalgo le 3 juillet dernier, le premier Conseil municipal de la mandature se réunit ces 23 et 24 juillet, en présence des cinq élus originaires des Outre-mer : Audrey Pulvar, Jacques Galvani, Jacques Martial, Carline Lubin-Noël et Samia Badat-Karam
Cinq élus originaires des Outre-mer siègent pour la première fois ce 23 juillet dans l'hémicycle du Conseil de Paris. Le nouveau Conseil municipal de Paris s'était réuni une première fois le 3 juin dernier dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville pour réélire Anne Hidalgo avec 96 voix sur 167 votants.  
  Durant cette nouvelle mandature, la maire de Paris Anne Hidalgo pourra s'appuyer sur l'ancienne journaliste martiniquaise Audrey Pulvar à qui elle a confié le portefeuille de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts, Jacques Galvani, chargé du handicap et de l'accessibilité et enfin Jacques Martial. L'ancien président du Mémorial ACTe en Guadeloupe a été nommé conseiller délégué chargé des Outre-mer.

La juriste guyanaise Carline Lubin-Noël, élue sur la liste de Rachida Dati "Engagés pour Paris" et la Réunionnaise Samia Badat-Karam, également élue au Conseil de Paris pour le 16ème arrondissement, seront quand à elles dans l'opposition municipale. 

Regardez la réaction de Carline Lubin-Noël après son premier Conseil de Paris : 
 
©la1ere

Ce Conseil de Paris, avec au menu des questions budgétaires, a été l'occasion pour Anne Hidalgo d'annoncer en préambule la gratuité totale dest transports en commun pour les moins de 18 ans à Paris à la rentrée 2020-2021. 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live