publicité

Première journée contrastée pour François Fillon à La Réunion

Arrivé samedi matin en pleine tourmente des emplois présumés fictifs, François Fillon a reçu un accueil chaleureux à l'aéroport. Mais des heurts entre pro et anti-Fillon ont éclaté lors d'une visite de terrain quelques heures plus tard.

François Fillon samedi 11 février à La Réunion © Richard Bouhet / AFP
© Richard Bouhet / AFP François Fillon samedi 11 février à La Réunion
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Lors de son arrivée à l'aéroport Roland Garros, le candidat LR a eu droit à un accueil tranquille avec une centaine de militants qui l'attendaient, ainsi que de nombreux élus de la droite et du centre. regardez ces images de Réunion 1ère ainsi que les premières déclarations de François Fillon :
PAD IMAGES ET ITW ARRIVEE FILLON POUR LE WEB


Des incidents

Mais quelques heures plus tard, des heurts ont opposé pro et anti-Fillon alors que le candidat visitait une ferme photovoltaique à L'Etang Salé. regardez le reportage  de Réunion 1ère :
François Fillon à La Réunion : incidents à L'Etang Salé

Manifestant anti-Fillon à La Réunion © Sophie Person / Réunion 1ère
© Sophie Person / Réunion 1ère Manifestant anti-Fillon à La Réunion

La suite de la visite

A l'issue de cette première journée contrastée, François Fillon devait diner à Saint-Gilles avec 70 élus et sympathisants Les Républicains. 

Dimanche, François Fillon commencera la journée par une messe avant un pique-nique à Saint-Paul (dans l'ouest de l'île). A 17h, il tiendra un meeting, au domaine Mon Caprice dans le sud de l'île. 

Lundi, il se rendra à la mosquée de Saint-Denis avant de rencontrer le groupe de dialogue interreligieux. Il ira ensuite visiter une start-up ainsi qu'une usine de méthanisation. Avant de reprendre l'avion, le candidat, amateur de course automobile, achèvera son programme par un petit tour sur le circuit de course Felix Guichard.

Pour en savoir plus sur ce déplacement, lisez nos explications par ici. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play