Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon en meeting en hologramme le 18 avril à La Réunion

politique
hologramme mélenchon
L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon le 5 février 2016 à AUbervilliers ©Pierre Gautheron / Hans Lucas
Jean-Luc Mélenchon, le candidat de "la France Insoumise" sera en meeting en hologramme le mardi 18 avril prochain dans la ville du Port, à La Réunion. L'annonce a été faite ce dimanche 9 avril par son équipe de campagne avant le meeting de Marseille.
Jean-Luc Mélenchon est ce dimanche 9 avril en meeting sur le Vieux-Port, à Marseille. A deux semaines du premier tour de la Présidentielle, le candidat de "la France Insoumise" s'apprête à réaliser une nouvelle performance.

En hologramme au Port, à La Réunion

Avant le début du meeting de Marseille, l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé la tenue de six meetings en hologramme le 18 avril prochain. L'un d'entre eux aura lieu dans la ville du Port à La Réunion.
 
"Ces six meetings en hologramme auront lieu à 19 heures (heure de Paris) et donc à 21 heures à La Réunion, a précisé Manuel Bompard, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. C'est l'occasion pour nous dans la dernière semaine de déployer ce dispositif que l'on a eu l'occasion de tester et de nous rendre ainsi dans des villes où la campagne ne nous a pas permis d'aller".

Le 18 avril prochain, le candidat de "la France Insoumise" tiendra donc un meeting à Dijon et sera doublé de six autres meetings en hologramme au Port à La Réunion, mais aussi à Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble et Nancy. (Ci-dessous la conférence de presse de l'équipe de campagne).

Une première à Lyon et Paris

Le 5 février dernier, Jean-Luc Mélenchon avait réalisé le défi d'être en meeting à la fois à Lyon et à Paris. En chair et en os devant 12 000 personnes à Lyon, il était apparu en un claquement de doigts sous forme d’hologramme au même moment près de Paris.
 
Cette technique est une nouvelle manière pour le candidat de faire campagne. Une manière particulièrement bien adaptée aux Outre-mer car elle évite les coûts des déplacements mais aussi les décalages horaires. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live