Prix des billets d'avion Outre-mer : Annick Girardin évoque "des discussions" avec les compagnies aériennes [#OMPOL]

Annick Girardin, ministre des Outre-mer, était l'invitée d'Outre-mer Politique.
Dans Outre-mer Politique, ce lundi sur les 1ère et France Ô, la ministre des Outre-mer a évoqué les moyens de faire baisser les prix des billets d'avion, expliquant que des discussions ont débuté avec les compagnies aériennes.

Des billets d'avion moins chers ?

Comment faire baisser les tarifs des billets d'avion ? La question est récurrente pour les habitants d'Outre-mer. Invitée d'Outre-mer Politique lundi 27 novembre, la ministre des Outre-mer explique que les compagnies aériennes étant des sociétés privées, le gouvernement a entamé des discussions avec elles pour obtenir des billets à tarifs préférentiels pour les Ultramarins. Elle le disait dans Outre-mer Politique #VosQuestions, en Facebook Live sur La1ere :
©la1ere

Cité des Outre-mer : en 2020

Concernant la création de la fameuse "Cité des Outre-mer" à Paris, promise depuis 30 ans par les différents gouvernements, la ministre des Outre-mer explique que ce ne sera pas pour 2019, comme annoncé par François Hollande à la fin de son quinquennat, mais pour 2020. Annick Gurardin souhaite que le ministère de la Culture et la région Ile de France participe à son financement.
©la1ere

Le poids politique du ministère

Face aux critiques de certains élus ultramarins à propos de son poids politique au sein du gouvernement, Annick Girardin reconnaît que le ministère des Outre-mer est moins puissant que Bercy et que d'autres ministères. Mais elle demande aux Ultramarins de faire confiance à son caractère pour défendre au mieux les intérêts des Outre-mer.
©la1ere


#OMPOL L'entretien, l'intégralité

Retrouvez ici l'intégralité d'Outre-mer Politique, l'entretien. La ministre des Outre-mer est interviewée par Célia Cléry et William Kromwel.


#OMPOL #VosQuestions, l'intégralité

Retrouvez ici l'intégralité d'Outre-mer Politique, #VosQuestions. La ministre des Outre-mer répond aux questions posées par les internautes en direct sur la page Facebook La1ere :