Qualifications pour le mondial 2023 : Cascarino, Malard et Baltimore appelées en équipe de France, Renard et Gauvin absentes

football
corinne diacre
Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe féminine de France. ©FRANCK FIFE / AFP
Corinne Diacre a dévoilé sa liste pour les prochains rassemblements de l'équipe de France féminine de foot. Trois ultramarines y figurent, mais deux manquent à l'appel : Valérie Gauvin et Wendie Renard, toutes deux blessées.

L'équipe de France féminine reprend sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2023. Après deux victoires en deux matchs, contre la Grèce (10-0) puis la Slovénie (3-2), les Bleues veulent confirmer et conforter leur première place du groupe I.

Les Tricolores commenceront par recevoir l'Estonie au stade Dominique-Duvauchelle à Créteil (Val-de-Marne), leur premier match à domicile cette saison, le vendredi 22 octobre. Elles prendront ensuite la direction de Noursoultan pour y défier le Kazakhstan le mardi 26 octobre.

Pour ce second rassemblement de la saison, Corinne Diacre a convoqué vingt-quatre joueuses (trois gardiennes, huit défenseures, six milieux de terrain et sept attaquantes). Trois joueuses originaires d’Outre-mer font partie de la liste : Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais), Melvine Malard (Olympique Lyonnais), Sandy Baltimore (Paris Saint Germain).

Gauvin et Renard blessées

En revanche, Valérie Gauvin sera absente "En manque de temps de jeu avec son club, Valérie est aussi en difficulté avec son genou. Je préfère la laisser avec son club", a confié Corine Diacre en conférence de presse. Auteure de 16 buts en 36 matches depuis ses débuts en sélection en 2015, l'attaquante réunionnaise d'Everton (25 ans) avait été appelée lors du dernier rassemblement, mais n’a pas disputé la moindre minute.

Écoutez l'extrait de la conférence de presse de Corinne Diacre :


Autre absente de marque : la Martiniquaise Wendie Renard. Blessée à la cuisse lors du dernier rassemblement avec les Bleues, alors qu'elle venait de récupérer le brassard de capitaine auprès de sa sélectionneuse, elle ne figure pas dans la liste des 24 joueuses. La coach de l’OL Sonia Bompastor a d’ailleurs décidé de ne pas faire jouer la Martiniquaise ce jeudi soir en Ligue des champions face au Benfica. La défenseure centrale étant "encore un peu juste" pour reprendre, a-t-elle confié en conférence de presse.