outre-mer
territoire

Quatre ultramarins appelés pour la Coupe du monde de basket 2019

basket-ball
Ultramarins coupe du monde de basket
Mathias Lessort, Rudy Gobert, Andrew Albicy et Louis Labeyrie. ©Romain Lafrabegue / Andreas Gora / AFP
Rudy Gobert, Andrew Albicy, Louis Labeyrie et Mathias Lessort font partie des 12 joueurs sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du monde 2019 de basket. 
Un tiers de l'équipe de France de basket sera ultarmarine pour cette Coupe du monde 2019 ! Parmi les douze joueurs retenus, le Guadeloupéen Rudy Gobert et les Martiniquais Louis Labeyrie, Andrew Albicy et Mathias Lessort ont été sélectionnés par Vincent Collet, l'entraîneur, pour participer au Mondial. 
 
Au poste de meneur, où évolue Andrew Albicy, il n'y aura que deux joueurs. Blessé à l'épaule, le Guadeloupéen Théo Maledon n'a pas été retenu. "Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation", a déclaré l'entraîneur dans un communiqué de la Fédération française de basketball. 

Vincent Collet pourra néanmoins compter sur son pivot Rudy Gobert, sacré meilleur défenseur de la NBA pour la deuxième année consécutive en juin dernier
 
L'entraînement pour la Coupe du monde a commencé fin juillet et le 20 août, les joueurs se sont envolés pour la Chine où se déroulera la compétition. Lors de leurs premiers matches de préparation, les Bleus ont gagné face à la Nouvelle-Zélande et l'Italie, mais ont essuyé un échec 56 à 61 contre la Serbie. La Coupe du monde démarrera officiellement le 31 août.
 
Publicité