Raphaël Varane aux Bleus: "Ca me fait très mal de ne pas être à vos côtés"

football
Raphaël Varane
Raphaël Varane ©GERARD JULIEN / AFP
Le défenseur des Bleus victime d'une blessure à la cuisse ne sera pas à l'Euro. Déçu, le joueur a publié dans l'Equipe une lettre à ses coéquipiers pour leur envoyer "des ondes positives".
Il a "longtemps rêvé de cette soirée de 10 juin au Stade de France". Raphaël Varane ne cache pas sa déception de ne pas faire partie de l'effectif des Bleus pour cet Euro qui débute. Remplacé par  Adil Rami, il ne vivra pas "la pression qui monte à quelques heures du coup d'envoi, la causerie, l'échauffement, ni les derniers instants de concentration".
 
Publiée dans l'Equipe à quelques heures du coup d'envoi du match France-Roumanie, la lettre du Martiniquais n'est pas une plainte. "Au contraire, je souhaite vous envoyer des ondes positives", écrit Raphaël Varane, "vous dire que je crois en vous".
 

"Vous allez devoir vous surpasser"

"Vous avez une chance immense, celle de pouvoir donner du bonheur à tout un peuple, celle de faire le plus beau métier du monde", poursuit-il.
"Etre un Bleu ce n'est pas seulement jouer pour une équipe mais aussi pour tout un pays". Raphaël Varane rappelle également à Payet, Matuidi, Griezmann, Evra et les autres leurs devoirs."Vous allez devoir faire preuve de caractère, de détermination, vous allez devoir donner le meilleur de vous-même, vous surpasser".
 
"Plutôt que de vous prendre la tête avec ce qui pourrait arriver, concentrez-vous au quotidien sur ce que vous ferez pour arrive là ou vous le souhaitez". La lettre qui se termine par ces mots d'encouragement "Allez la France", est signée du diminutif du joueur: Rapha.