Neuf membres de leurs clans respectifs impliqués dans la rixe, sont également poursuivis pour violences aggravées et vols en réunion. Tous risquent jusqu'à 10 ans de prison.
Des dizaines de fans
Les deux rivaux étaient attendus au tribunal par une cinquantaine de fans de chaque bord, dont certains avaient fait la queue depuis plusieurs heures, et un nombre encore plus important de journalistes. Un important dispositif de police a été mis en place aux abords du palais de justice de Créteil.Pour ceux qui n'ont pas la référence, #Booba - superstar du rap français - vient du quartier du Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt (92) et se surnomme lui-même le "Duc de Boulogne". #Kaaris, lui, vient du quartier Rougemont à Sevran (93).
— Kocila Makdeche (@KocilaMakd) 6 septembre 2018
Recherche traducteur de Créole haïtien
A 13h50 le procès débute. Mais très vite, l’audience est suspendue car on recherche un traducteur en Anglais ou en Créole haïtien. L’un des prévenus, proche de Booba, ne peut s’exprimer en Français. Il s’agit du rappeur connu sous le nom de Gato, qui se nomme en réalité Daniel Toussaint.#BoobaKaaris Bon. L’audience est momentanément suspendue le temps de trouver un interprète anglophone ou créole haïtien pour un des prévenus
— Kocila Makdeche (@KocilaMakd) 6 septembre 2018
Gato da Bato
Gato da Bato comprend un peu le Français, mais ne peut pas s'exprimer dans la langue de Molière comme en témoigne cette vidéo.
Le traducteur ne fait pas l'affaire
A 14h50, le procès reprend. On a trouvé un traducteur en Anglais. Mais patatras, celui-ci ne maîtrise pas assez bien la langue de Shakespeare. L’audience est à nouveau suspendue. L’interprète arrive enfin et le procès reprend à 15h08. Personne ne connaîtrait un traducteur de Créole haïtien ?#BoobaKaaris Scène surréaliste : à la reprise, le traducteur affirme au bout de deux phrases qu’il n’est pas « compétant ». Il s’agissait en fait du greffier qui n’est pas traducteur professionnel. Nouvelle suspension d’audience.
— Kocila Makdeche (@KocilaMakd) 6 septembre 2018