Honorée et fière de continuer à mener mon action de transformation des #Outremer au sein du Gouvernement de @EPhilippePM.
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) 16 octobre 2018
►Consultez ci-dessous la composition du nouveau gouvernement :
Remaniement ministériel
Parmi les grands changement de ce gouvernement, on note l'arrivée de Christophe Castaner au ministère de l'Intérieur. Didier Guillaume, sénateur de la Drôme, ancien socialiste, remplace Stéphane Travert à l'Agriculture.
Jacqueline Gourault du MODEM est nommée à la tête d'un grand ministère des Territoires, avec à ses côtés Sébastien Lecornu, nommé ministre auprès d'elle chargé des collectivités territoriales, et Julien Denormandie, ministre chargé de la ville et du logement.
Mais la grosse surprise de ce gouvernement vient de Franck Riester, ex-cadre des Républicains, nommé ministre de la Culture à la place de Françoise Nyssen, remerciée.
Agenda de la ministre
Quelques minutes après l'annonce du remaniement ministériel, le ministère des Outre-mer a envoyé à la presse l'agenda de la ministre pour cette semaine. Annick Girardin ira bien sûr au Conseil des ministres mercredi 17 octobre.
Elle sera présente à la séance des questions d'actualités à l'Assemblée nationale. Annick Girardin réserve son premier rendez-vous ce jeudi 18 octobre à la députée de Polynésie, Nicole Sanquer.