Après trois ans passés à Saint-Pierre et Miquelon, Grégory Pol a retrouvé depuis quelques mois sa Bretagne natale. Ce marin et photographe a ramené avec lui des photos de l’archipel dont une qui lui a permis d’être sélectionné aux Sony Awards. Une équipe de France Ô l’a rencontré.
Saint-Pierre et Miquelon pour Grégory Pol, c’est l’île aux enfants. "Aucune insécurité, des infrastructures sportives de qualité, une belle nature", l’archipel français situé au large du Canada a séduit ce marin. Grégory Pol a passé beaucoup de temps à bord du Fulmar, l’unique bâtiment de la marine française basé à Saint-Pierre et Miquelon. Il a même pu aller jusqu’au Groenland à bord de ce patrouilleur.
Regardez ce reportage de France Ô qui a rencontré Grégory Pol du côté de Brest :
Cette chouette a tout simplement l’air de poser pour le photographe. On a l’impression d’une photo de mode. Ce cliché étonnant a valu au marin d’être en finale des Sony World Photography awards, une compétition prestigieuse organisée de Londres. Elle a fait partie des 50 finalistes (sur 200 000 photos).
Retour dans le Finisterre
De retour dans sa Bretagne natale, Grégory Pol apprécie de se retrouver en famille. Il enseigne aujourd’hui la navigation à l’école navale de Brest, à bord de l’Iphigénie, un simulateur installé sur la presqu’île de Crozon. Mais surtout le marin est revenu de Saint-Pierre et Miquelon avec toute une série de photographies dont une qui lui a permis d'être finaliste aux Sony Awards. Grégory Pol s’est spécialisé dans la photo animalière. A Saint-Pierre, il a ainsi fait une série de photos d’un harfang des neiges.Regardez ce reportage de France Ô qui a rencontré Grégory Pol du côté de Brest :