REPLAY. Arrivée de l'électricité à Raraka dans l'archipel des Tuamotu, en Polynésie, à la Une de l'info Outre-mer

L'électricité arrive dans une île des Tuamotu ©Outre-mer la 1ère
C'est une petite révolution attendue par toute la population de l'atoll polynésien. Les 78 habitants vont enfin bénéficier de l'électricité en continu 24h/24 et à domicile. La mise en route de la première centrale électrique de Raraka, à la Une de l'info des Outre-mer. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Après quarante ans d'attente, l'électricité est enfin arrivée sur l'atoll de Raraka, une petite île de l'archipel des Tuamotu en Polynésie. La centrale électrique tant attendue permettra aux 78 habitants de l'ile de voir la vie sous un nouveau jour. Le reportage de Mélissa Chongue de Polynésie la 1ère.

Le journal des Outre-mer mercredi 19 octobre 2022 

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 19 octobre 2022 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mercredi 19 octobre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Guyane : deux jeunes filles blessées par balle. Deux adolescentes ont été blessées par balles près du lycée Bertène Juminer à Saint-Laurent du Maroni. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre jeunes. L'un des auteurs a été interpellé par la gendarmerie.

  • Guyane : la violence aux abords des établissements scolaires. Dans un autre lycée de l'Ouest guyanais, à Mana, les assistants d'éducation ont exercé leur droit de retrait en raison du climat d'insécurité permanent. Le lycée a été fermé pour 48 heures. Le reportage de Terrence Moy et Eric Léon de Guyane la 1ère.

  • Martinique : une deuxième vie pour les vêtements. Au Prêcheur, un atelier d'insertion dirigé par d'anciennes couturières redonne une seconde vie aux vêtements. Upcycling et développement durable sont au cœur de ce reportage de Maurice Violton et Marc Balssa de Martinique la 1ère.

  • Black Legends : hommage aux musiques noires américaines. Black Legends est de retour sur la scène de Bobino, à Paris. Le spectacle rend hommage à la musique noire américaine tout en l'intégrant dans un contexte historique. Sur scène 26 artistes, beaucoup sont originaires d'Outre-mer. Nathalie Sarfati, Massimo Bulgarelli et Raël Moine se sont glissés dans les loges de trois d'entre eux.