REPLAY. Arrivée de Sébastien Lecornu en Nouvelle-Calédonie à la Une de l’info des Outre-mer du mercredi 6 octobre 2021

gouvernement
Quatrième visite du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, sur le Caillou, pour préparer le troisième référendum et faire le point sur la crise Covid-19 en Nouvelle-Calédonie, à la Une de l’info des Outre-mer du mercredi 6 octobre 2021. Retrouvez ici l’intégralité du journal des Outre-mer.

Arrivée du ministre des Outre-mer en Nouvelle-Calédonie


Au menu de sa quatrième visite : la gestion de la crise sanitaire et l'organisation du troisième et dernier référendum d'autodétermination. Il est prévu le 12 décembre. Sébastien Lecornu reste sur place jusqu'au 18 octobre.

Silence des outre-mer dans le rapport Sauvé

De l'effroi, de la honte, de la douleur. Ce sont les mots de Monseigneur Macaire, archevêque de Martinique après la remise hier du rapport sur les violences sexuelles dans l'Eglise catholique. L'onde de choc a aussi gagné la Guadeloupe et la Guyane. Kessi Weishaupt Tahi fait le tour des réactions avec des images de Guadeloupe la 1ère et Guyane la 1ère.

Guyane : Un orpailleur condamné, un village menacé

L'avenir de la société minière Auplata Mining Group est en suspens en Guyane. Elle n'a plus l'autorisation d'exploiter une mine d'or située à Saint-Elie après une décision de justice. 90 emplois sont menacés. Un reportage de Guyane la 1ère, Jocelyne Helgoualch et Marial Gritte.  

Premiers tours du téléphérique de Saint-Denis à La Réunion

Premiers tests réussis pour le téléphérique ultramarin. Trois cabines ont été posées hier sur le câble principal. Après ces essais à vide, place à des tests plus poussés jusqu'à la mise en service prévue en décembre. L'ouvrage sera le premier téléphérique des Outre-mer.

Martinique : Yorick, une conduite exemplaire

Bel exemple de persévérance en Martinique. Un jeune infographiste s'est battu pour récolter des fonds afin d'acheter et d'aménager une voiture adaptée à son handicap. Un pari réussi qui fait la fierté de ses proches. Un reportage de Martinique la 1ère : Delphine Bez et Patrick Jean-Guittaud.

Fashion week réunionnaise à Paris

Retour sur la Fashion Week, temps fort de la mode féminine. Aux côtés de créateurs brésiliens et libanais figuraient un talent de La Réunion. Une ancienne miss Réunion aussi. Un reportage de Mohamed Errami etThierry Hilairsaint.