REPLAY. Guadeloupe : le CHU poursuivi pour homicides involontaires à la Une de l’info des Outre-mer

justice
Le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre a examiné deux dossiers après le décès de patients aux urgences du CHU de Guadeloupe ©Outre-mer la 1ère
En 2011 et 2014, deux patients sont morts aux urgences, faute de soins appropriés. La gestion des urgences du Centre hospitalier de Guadeloupe examinée au tribunal de Pointe-à-Pitre, à la Une de l’info des Outre-mer du mercredi 22 juin 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

En Guadeloupe, le CHU est poursuivi pour homicides involontaires. En 2011, Nivard Hilaire est admis après une chute, une infirmière prend ses constantes puis il est placé dans une salle annexe. Il y sera découvert 21 heures plus tard, mort, sans avoir été examiné par un médecin.

En 2014, Annie Hecher, est prise en charge médicalement mais reste quatre jours et demi sanglée sur un brancard. Le retour à la station debout lui sera fatal. Elle meurt d’un œdème pulmonaire provoqué par son immobilisation forcée. Deux dossiers examinés hier au tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre. Le point avec Eric Stimpfling de Guadeloupe la 1ère.

Le journal des Outre-mer du mercredi 22 juin 2022

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 22 juin 2022 est présenté par Kelly Pujar.

Édition du mercredi 22 juin 2022 ©Outre-mer la 1ère

 

Les autres titres de l’info des Outre-mer :

  • mobilisation des planteurs de canne à sucre à La Réunion
  • Guadeloupe : la sécheresse s'installe
  • Zoo de Guyane : tentative d'enlèvement d'un tapir
  • Natation : record de France pour la Guyanaise Analia Pigrée
  • Fête de la musique : Paris au rythme des Outre-mer