REPLAY. Guadeloupe : le réseau d’eau potable perturbé par les inondations, à la Une de l’Info Outre-mer

eau potable
En Guadeloupe, attendre, prendre son mal en patience, et surtout y croire. C’est un peu la même rengaine depuis près de 2 mois. Les travaux entamés sur le réseau d'eau potable après le passage de Fiona ont été une nouvelle fois mis à rude épreuve par les récentes inondations. C’est la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 10 novembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

En Guadeloupe, les inondations ont provoqué de nombreux dégâts. La distribution de l'eau potable est encore fortement perturbée par endroits. Une partie des foyers de Petit-Bourg et Baie-Mahault sont privés d'eau. Un reportage à Petit-Bourg de Marie Line Plaisir et Rémi Defrance de Guadeloupe la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 10 novembre 2022 est présenté par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du jeudi 10 novembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Centrale électrique, 6 nations amérindiennes mobilisées contre le projet. Les Amérindiens de toute la Guyane ont convergé vers le village de Prospérité, répondant à l'appel du chef du village. Ils s'opposent toujours à l'emplacement du projet de la centrale électrique de l'ouest guyanais qui doit être construit dans la forêt. Ils exigent que l'ensemble des machines quittent définitivement la forêt.
  • Chlordécone, contaminations en baisse. Une nouvelle rassurante pour la santé des populations des Antilles. D’après les tests réalisés en laboratoire, la présence du chlordécone dans le sang a diminué chez les Martiniquais. Dans certaines villes, la molécule a même disparu. Un reportage de Franck Zozor et Thierry Maisonneuve de Martinique la 1ère.
  • Immobilier, non à la surtaxe à Tahiti. La taxe de 1000% sur les transactions immobilières pour les résidents de moins de 10 ans de territoire a été déclarée illégale par le Conseil d'État. Les explication de Lucile Guichet et Patrick Tsing Tsing de Polynésie la 1ère.
  • Une innovation réunionnaise pour sécher le curcuma. Les Réunionnais font le plein de curcuma en ce moment. Daniel Bénard et Laurent Josse de Réunion la 1ère sont allés à la découverte de l’exploitation d’un jeune agriculteur qui a mis au point un séchoir magique.