REPLAY. Guadeloupe : rivières en crues au sud de Basse-Terre, à la Une de l’Info Outre-mer

intempéries
En raison des pluies diluviennes qui s'abattent sur les Antilles depuis hier, la Martinique est en vigilance jaune. Alors que la Guadeloupe est encore en train de panser ses plaies après le passage de la tempête Fiona, l'archipel est en vigilance orange. C’est la Une de l’Info Outre-mer du lundi 7 novembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Les pluies diluviennes qui s'abattent sur les Antilles depuis hier provoquent inondations, rivières en crues, chutes d'arbres et éboulements. En Guadeloupe, des rivières coulent comme des torrents. À Petit-Bourg, sur la route de Versailles, des morceaux entiers de talus se sont affaissés. À Goyave comme à Petit-Bourg, l'épisode pluvieux a été plus intense que lors du passage du cyclone Fiona. Un reportage de Marie-Lyne Plaisir et Daniel Querin de Guadeloupe la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 7 novembre 2022 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du lundi 7 novembre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Éboulement en Polynésie : Grosse frayeur à Mahaena Tahiti, également en vigilance orange pour fortes pluies. Une voiture a été emportée par une rivière en crue. L'un des occupants a été retrouvé. 5 personnes sont toujours portées disparues. Une famille a dû être évacuée. Leur maison a failli être ensevelie par les éboulements. Le point sur la situation avec Nicolas Suire et Patrick Tsing Tsing de Polynésie la 1ère.  
  • Féminicide à La Réunion, une femme tuée par son mari : elle avait 49 ans et était mère de 3 enfants. Son compagnon lui a ôté la vie hier matin, en la poignardant mortellement. Les habitants de la petite commune de Sainte-Rose à La Réunion sont sous le choc. Il s'agit du 37e féminicide enregistré sur l'île en dix ans, soit près de 4 féminicides chaque année.
  • Case du sénat coutumier, le 4e incendie de son histoire : en Nouvelle-Calédonie, la grande case du sénat coutumier, victime d'un incendie ce week-end. Est-ce un acte volontaire, alors que le sénat coutumier connait quelques tensions internes ? Un reportage d’Yvan Avril et Lina Waka Céoude de NC la 1ère
  • Sport et solidarité, succès d'affluence pour Odysséa Réunion : de nouvelles vagues roses ont inondé la forêt de l'Étang Salé à La Réunion. 200 000 marcheurs et coureurs ont participé à la 15e édition d’Odysséa. 237 000 euros de dons ont été récoltés pour lutter contre le cancer du sein. Un reportage de Loïs Mussard et  Laurent Josse de Réunion la 1ère.