REPLAY. Incertitudes sur la tenue du 3ème référendum le 12 décembre en Nouvelle-Calédonie à la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 21 octobre 2021

référendum
En Nouvelle-Calédonie, les indépendantistes appellent à ne pas participer au scrutin le 12 décembre, c’est la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 21 octobre 2021. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 21 octobre 2021 est présenté par Marie Radovic

Incertitudes sur la tenue du 3ème référendum sur l'indépendance

De plus en plus d'incertitudes, en Nouvelle-Calédonie sur la tenue du 3ème référendum sur l'indépendance. L'ensemble des indépendantistes appellent désormais à ne pas participer au scrutin prévu le 12 décembre. Le FLNKS estime que la campagne électorale ne peut se dérouler normalement en raison de la crise sanitaire.

Les précisions sur place à Nouméa de Louis Perrin de Nouvelle-Calédonie la1ère.

 

Guyane : déblocage provisoire des stations service

En Guyane, la situation semble se débloquer, du moins provisoirement. Les militants anti pass sanitaire lèvent ce jeudi leur barrage du dépôt de carburant. Les stations-service devraient être réapprovisionnées. Hier elles ont été prises d'assaut. Un reportage de Guillaume Pérot et Yves Robin de Guyane la 1ère.

Guadeloupe : les employés des hôtels-restaurants et le pass sanitaire

En Guadeloupe, 45 % des habitants ont reçu au moins une injection contre le Covid-19.Le vaccin divise toujours la population mais beaucoup s'y plient pour ne pas perdre leur travail. C'est le cas dans l'hôtellerie et la restauration. Un reportage de Thierry Philippe de Guadeloupe la 1ère.

Des inondations à Rurutu en Polynésie

Tandis que les vents se déchaînent sur le nord de l'Hexagone, en Polynésie ce sont de fortes pluies qui se sont abattues sur l'archipel des Australes. Sur l'île de Rurutu, les intempéries ont provoqué en pleine nuit des inondations et quelques coulées de boue. Les dégâts restent tout de même limités.

A quelques heures du départ du Grand Raid à La Réunion

C'est déjà l'effervescence ce midi, à La Réunion. Les coureurs du Grand Raid s'élanceront ce soir pour une folle course d'un bout à l'autre de l'île. Le départ aura lieu à 21h, heure locale, de Saint-Pierre où se trouve Johnny Lerivain de Réunion la 1ère.

A la découverte d'une distillerie de Guadeloupe

Après l'effort, les coureurs pourront peut-être trouver un peu de réconfort en Guadeloupe ! En visitant un monument du patrimoine guadeloupéen : la distillerie Longueteau, l'une des plus anciennes de l'archipel. Un reportage d’Albane Lussien avec les équipes de Guadeloupe la 1ère.