Dans les hauts de Sainte-Suzanne, plusieurs routes sont inondées suite aux fortes pluies. Les dégâts sont visibles. Faute de routes praticables, 300 élèves sont privés d'école à commune Ango et commune Caron. Le secteur n'avait pas connu de telles intempéries depuis janvier. Le Nord et l'Est de l'île sont placés en vigilance orange fortes pluies. Le point avec Arnaud Connen de Kerilis et Alix Catherine de réunion la 1ère.
Le journal des Outre-mer du vendredi 3 novembre 2023
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du vendredi 3 novembre 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.
Les autres titres de l'info des Outre-mer
- Hawaiki Nui Va'a 2023 : décès d'un rameur. Vive émotion dans la communauté du va'a rassemblée aux îles sous le vent en Polynésie, après le décès du rameur Kevin Kouider, tôt ce matin. Alors qu'il participait à la 30e compétition de pirogue Hawaiki Nui, l'athlète a été victime d'un malaise cardiaque. Évacué vers les urgences, le rameur âgé de 27 ans, a perdu la vie. Une terrible nouvelle pour l'ensemble des équipages.
- Mayotte : des solutions à la crise de l'eau. Fin de visite à Mayotte pour le ministre délégué aux Outre-mer, Philippe Vigier. Son déplacement était centré sur la crise de l'eau. Le ministre a promis la distribution d'un litre d'eau par jour et par habitant, à compter du 20 novembre.
- Polynésie : un projet de câble sous-marin de Google. Un câble reliant tout le Pacifique Sud, c'est le projet du géant Google qui devrait voir le jour à Tahiti. Le groupe envisage aussi d'installer des data centers et d'ouvrir une école d'ingénieurs. Un reportage de Stéphane Ratinaud et Mélisssa Chongue de Polynésie la 1ère.
- Un chef martiniquais dans un restaurant Bernard Loiseau. C'est la reconnaissance de 14 années de travail acharné dans les cuisines des restaurants Bernard Loiseau. Le Martiniquais, Louis Philippe Vigilant, vient de se voir confier les fourneaux du restaurant 2 étoiles du groupe, à Saulieu en Côte-d'Or. Un reportage de Nathalie Sarfati, Denis Rousseau-Kaplan et Nicolas Dalban.