REPLAY. Les bienfaits de la pluie à La Réunion, à la Une de l’Info Outre-mer

Les bienfaits de la pluie à La Réunion ©Outre-mer la 1ère
La semaine débute sous la pluie à La Réunion. Un épisode soutenu qui a démarré il y a quelques jours. Ces dernières heures, l'Ouest a été particulièrement touché. Dans les hauts de la Saline, la pluie a été providentielle pour les agriculteurs. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mardi 24 janvier 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

À La Réunion il pleut depuis quelques jours. Une pluie très attendue et même providentielle pour les agriculteurs. Dans l'Ouest, elle leurs donne le sourire. Les pluies régulières rendent même inutile l'arrosage d'irrigation, de quoi alléger la facture d'eau. Henry Claude Elma et Laurent Figon de Réunion la 1ère, ont rencontré Carole Leveneur, une agricultrice bien heureuse. 

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 24 janvier 2023 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du mardi 24 janvier 2023

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Mayotte : la permanence d'un député incendiée. À Mayotte, a eu lieu un rassemblement devant la permanence du député LR Mansour Kamardine à l'appel du maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumailaen en soutien au député. Sa permanence a été incendiée la semaine dernière. Il s'agirait de représailles suite à la destruction de cases informelles dans la commune.  

  • Polynésie : hausse des prix record. Manger des fruits et légumes devient compliqué avec les prix qui ne cessent de grimper. En Polynésie, certains légumes locaux jusque-là abordables coûtent parfois 3 fois plus cher que dans l'Hexagone. L'archipel subit une hausse générale des prix de 8% en un an. Un reportage de Natacha Szilagyi et Teva Levrat de Polynésie la 1ère.

  • Guyane : insécurité autour d'un poste de contrôle. L’implantation d'un poste de contrôle routier à Saint-Laurent du Maroni près de la frontière avec le Surinam provoque la colère des riverains. Ils dénoncent l'augmentation de l’insécurité. Clandestins et trafiquants contournent ce poste frontière sans difficulté. Bruno Gabetta fait le point avec les équipes de Guyane la 1ère.

  • Les Marquises, candidates au patrimoine mondial de l'UNESCO. La candidature des îles Marquises au patrimoine de l'UNESCO doit être déposée ce mardi 24 janvier. Elle est appuyée par Emmanuel Macron. Si elle est retenue, les Outre-mer détiendraient alors  5 sites et 3 biens culturels immatériels inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.