REPLAY. Martinique : pannes à répétition des bus électriques

Une journée de galère hier, pour les usagers des transports publics à Fort-de-France. Les bus hybrides tout neufs étaient à l'arrêt. Non pas à cause de la grève, mais comme souvent, en panne de batterie. C'est la Une de l'info des Outre-mer du mardi 18 octobre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Nouvelles perturbations sur le réseau du TCSP (Transport collectif en site propre). Aucun BHNS (Bus à Haut Niveau de Service)  n'a circulé hier en raison de problèmes techniques. C’est la troisième panne en moins de 15 jours due aux dysfonctionnement des batteries. Elles ont tout de même été achetées à plus de 130 000 euros la pièce. Le récit de Mourad Bouretima, avec les images de Martinique la 1ère.

Le journal des Outre-mer du mardi 18 octobre 2022. 

outremer.l'info, édition du mardi 18 octobre 2022

Les autres titres de l'info Outre-mer

Des requins-tigres aperçus au large de Mayotte. Des images très rares de six requins tigre filmés tout près du lagon en plein festin sur une carcasse de baleine. Un moment unique capturé au nord-ouest de l'île par des plongeurs à proximité du banc de l'iris.

Nouvelle-Calédonie : une prime pour attirer les médecins. La désertification médicale, le mal de la décennie n'épargne aucune collectivité française. En Nouvelle-Calédonie, pour attirer les médecins, les élus de la province Sud ont adopté hier le versement d'une prime de 50 000 euros à chaque praticien qui voudrait bien s'installer dans les communes ou les quartiers déficitaires. 

Polynésie : sensibiliser au don de rein. En Polynésie, 126 patients sont en attente d'une transplantation. Une famille a voulu raconter son histoire pour aider à lever les a priori sur le don d'organe. Ismael Tahiata et Patita Savea.  

Mayotte : la lutte contre les moustiques. Il est l'ennemi public numéro un à éliminer en cette saison des pluies. Le moustique tigre, vecteur notamment de la dengue. Une lutte vectorielle est menée tous azimut en ce moment sur l'île .Les agents de l'ARS vont de village en village pour sensibiliser la population. Nathalie Nouzières avec nos confrères de Mayotte la 1ère.

Le palmarès 2022 du Festival International du Film documentaire Amazonie Caraïbe, le FIFAC qui se déroule en Guyane. Pour cette 4ème édition, le grand prix a été attribué au film colombien "Del otro lado" réalisé par Iván Guarniso. Le film guyanais "Wani" co-réalisé par Nicolas Pradal et
Kerth Agouinti a reçu le prix du public.

Polynésie : escapade dans le lagon pour oublier la maladie. Des enfants atteints de cancer pédiatriques repoussent les limites de la maladie pour vivre leur rêve. Cybèle Plichart.