REPLAY. Nouvelle-Calédonie : débrayage devant le Médipôle suite à l'agression d'un médecin urgentiste et d'une infirmière, à la Une de l’Info Outre-mer

Manifestation suite agression médecin Calédonie ©Outre-mer la 1ère
Une manifestation de soutien a eu lieu devant le Médipôle de Dumbéa en Nouvelle-Calédonie pour soutenir un médecin urgentiste et une infirmière violemment agressés. C’est la Une de l’Info Outre-mer du jeudi 23 mars 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Ce jeudi 23 mars, une violente agression a eu lieu au Médipôle de Dumbéa en Nouvelle-Calédonie. Un père de famille a tenté d'étrangler un médecin urgentiste et brutalisé également une infirmière qui tentait de s'interposer. Choqués, les membres du service hospitalier ont organisé un débrayage très suivi en soutien à leur collègue. Un reportage de Karine Aroyo et Tchara Wiane de Nouvelle-Calédonie la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du jeudi 23 mars 2023 est présentée par Laurence Théatin.

Le journal des Outre-mer du jeudi 23 mars 2023 

Édition du jeudi 23 mars

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • La Réunion : barrages sur les routes. 9ème journée de mobilisation. Plusieurs barrages bloquants sont en place sur les routes de La Réunion depuis 5 heures ce matin. Une opération escargot a eu lieu entre le nord et l'ouest. Les transports publics sont perturbés.
  • Le tourisme calédonien souffre du risque d'attaques de requins. La Nouvelle-Calédonie où le risque requin entraîne toujours l'interdiction de la baignade à Nouméa. Cette restriction concerne les baies de Nouméa mais aussi les îlots comme l'îlot Maître sur lequel est situé un complexe hôtelier. La direction de l'établissement a dû sacrifier des emplois.
  • Un immense banc d'algues sargasses au large des Antilles. Dans la Caraïbe, ce sont les invasions de sargasses qui empêchent la baignade. Plusieurs centaines de kilomètres carrés de sargasses sont poussées par les courants marins vers les Antilles. La Martinique s'attend à d'importants échouages.
  • À vélo pour sauver les coraux. Pour sauver la barrière de corail de la Polynésie. Un cycliste de 29 ans, Charles Steinmyller s'est lancé dans une aventure extraordinaire : parcourir la route de la soie à Vélo. Grâce aux réseaux sociaux il a pu récolter des fonds pour permettre de replanter les coraux.