Après une deuxième attaque de squale sur un rider à l'Anse Vata, le week-end dernier, une nouvelle campagne de captures de requins-tigres et bouledogues a débuté ce lundi 6 février. Elle est pilotée par la mairie de Nouméa. Depuis quelques années, le procédé soulève des interrogations chez les Calédoniens. C’est la Une de l’Info Outre-mer du lundi 6 février 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.
•
Après une deuxième attaque de requin, qui n'a pas fait de victime, samedi soir à Nouméa une nouvelle campagne de captures et d'abattages a débuté ce lundi 6 février en Nouvelle-Calédonie. Une procédure habituelle, mais qui fait débat. Explications de Lizzie Carboni et Carawiane Carawiane de Nouvelle-Calédonie la 1ère.
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du lundi 6 février 2023 est présentée par Kessi Weishaupt Tahi.
Le journal des Outre-mer du lundi 6 février 2023
Édition du 6 février 2023
Les autres titres de l'info Outre-mer
- Mobilisation des étudiants infirmiers réunionnais contre la réforme des retraites. Le projet du gouvernement est examiné par les parlementaires à compter de ce lundi 6 février après-midi, et il suscite toujours de vives oppositions à la veille d'une 3ème grève nationale contre la réforme. C'était au tour des étudiants Infirmiers réunionnais de se mobiliser.
- Retraites jour J : les spécificités ultramarines. Explications par Antoine Defives, depuis l'Assemblée Nationale.
- Carnaval de Guyane : "Chez Nana" fermé le samedi. C'est historique et impensable de mémoire de Guyanais. Alors que la saison du carnaval bat son plein, le dancing du Soleil Levant, plus connu sous le nom de Chez Nana a du fermer ses portes. Au grand étonnement des habitués.
- Judo : Teddy Riner triomphe au Grand Slam de Paris. Trois ans presque jour pour jour après avoir été battu dans cette compétition, le triple médaillé d'or Olympique a fait son retour. Teddy Riner reste le judoka le plus titré au monde.
- Froid à Saint-Pierre-et-Miquelon : retour du patinage sur les étangs. Un épisode de grand froid a transformé les étangs de Saint-Pierre-et-Miquelon en patinoires, c'est assez rare. L'occasion pour les amoureux de glisse d'en profiter.