De fortes pluies se sont abattues sur Tahiti hier. Plusieurs routes et habitations ont été inondées. À Teahupoo le réveil a été difficile pour certains habitants. C'est la une de l'info Outre-mer du vendredi 10 novembre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.
•
Depuis ce matin, un épisode pluvieux très fort et statique touche principalement la vallée de Teahupoo. Les habitants du village se retrouvent à nouveau les pieds dans l'eau. Le reportage sur place de James Heaux et Patita Savéa de Polynésie la 1ère.
Le journal des Outre-mer du vendredi 10 novembre 2023
Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du vendredi 10 novembre 2023 est présentée par Laurence Théatin.
Les autres titres de l'info des Outre-mer
- La Réunion victime d'une série d'actes de vandalisme en quelques jours. Un temple tamoul dans les hauts de Saint-Paul, une statue de Gandhi à Saint-Gilles, ou encore, un cimetière profané à Saint-André, à La Réunion, les actes de vandalisme se multiplient ces derniers jours, sans justification particulière.
- La Réunion : 2e jour de mobilisation des personnels du CHU. Deuxième jour de mobilisation de l'intersyndicale des personnels hospitaliers de l'île. Mouvement renforcé ce vendredi provoquant de gros embouteillages autour de Saint-Denis. Les grévistes veulent alerter l'opinion publique sur le déficit du CHU de La Réunion évalué à 50 millions d'Euros.
- Martinique : hôpital pédiatrique vétuste. À l'hôpital de Trinité, en Martinique, le personnel comme les familles poussent chaque jour les portes d'un établissement vétuste. Le service pédiatrique de l’hôpital Louis Domergue tombe en décrépitude.
- Nouvelle-Calédonie : pose de filets anti-requins. La pose du filet anti-requins se poursuit dans la baie des Citrons, à Nouméa, jusqu'à la fin du mois. Une quinzaine de personnes travaille à terre et sous l'eau pour installer cet équipement qui doit sécuriser définitivement la baignade dans la baie.
- Football : Le martiniquais Warren Zaïre-Emery retenu par Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs contre Gibraltar et la Grèce. Le jeune Martiniquais Warren Zaïre-Emery, 17 ans est dans cette liste aux côtés de Killian Mbappé ou encore Olivier Giroud. Un record de précocité. Il est désormais le plus jeune international français depuis l'après-guerre.