REPLAY. Polynésie : inondations à Teahupoo, à la une de l'info Outre-mer

Polynésie : inondations à Teahupoo
De fortes pluies se sont abattues sur Tahiti hier. Plusieurs routes et habitations ont été inondées. À Teahupoo le réveil a été difficile pour certains habitants. C'est la une de l'info Outre-mer du vendredi 10 novembre 2023. Retrouvez ici l'intégralité de votre journal.

Depuis ce matin, un épisode pluvieux très fort et statique touche principalement la vallée de Teahupoo. Les habitants du village se retrouvent à nouveau les pieds dans l'eau. Le reportage sur place de James Heaux et Patita Savéa de Polynésie la 1ère. 

Le journal des Outre-mer du vendredi 10 novembre 2023

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h50. L'info Outre-mer du vendredi 10 novembre 2023 est présentée par Laurence Théatin.

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • La Réunion : 2e jour de mobilisation des personnels du CHU. Deuxième jour de mobilisation de l'intersyndicale des personnels hospitaliers de l'île. Mouvement renforcé ce vendredi provoquant de gros embouteillages autour de Saint-Denis. Les grévistes veulent alerter l'opinion publique sur le déficit du CHU de La Réunion évalué à 50 millions d'Euros.
  • Martinique : hôpital pédiatrique vétuste. À l'hôpital de Trinité, en Martinique, le personnel comme les familles poussent chaque jour les portes d'un établissement vétuste. Le service pédiatrique de l’hôpital Louis Domergue tombe en décrépitude.
  • Nouvelle-Calédonie : pose de filets anti-requins. La pose du filet anti-requins se poursuit dans la baie des Citrons, à Nouméa, jusqu'à la fin du mois. Une quinzaine de personnes travaille à terre et sous l'eau pour installer cet équipement qui doit sécuriser définitivement la baignade dans la baie. 
  • Football : Le martiniquais Warren Zaïre-Emery retenu par Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs contre Gibraltar et la Grèce. Le jeune Martiniquais Warren Zaïre-Emery, 17 ans est dans cette liste aux côtés de Killian Mbappé ou encore Olivier Giroud. Un record de précocité. Il est désormais le plus jeune international français depuis l'après-guerre.