REPLAY. Réforme des retraites : les blocages se multiplient en Martinique, à la Une de l’Info Outre-mer

Réforme des retraites : les blocages se multiplient en Martinique ©Outre-mer la 1ère
Hier, une opération-escargot a fortement perturbé la circulation entre le Lamentin et Fort-de-France en Martinique. Les blocages se multiplient et se renforcent dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. C’est la Une de l’Info Outre-mer du vendredi 10 mars 2023. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

En Martinique, la mobilisation contre la réforme des retraites prend de l'ampleur. Les opérations se multiplient pour ralentir la circulation. Les transports en commun sont également perturbés. Les manifestants veulent se faire entendre du gouvernement. Un reportage de Fred Edmond-Mariette et Jean-Marc Kenenga de Martinique la 1ère.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du vendredi 10 mars 2023 est présentée par Thierry Belmont

Le journal des Outre-mer du vendredi 10 mars 2023

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Les Nouvelles Calédoniennes en voie de liquidation. Le sort du quotidien "Les Nouvelles Calédoniennes" semble scellé. Son propriétaire, le groupe Melchior, est sur le point d'être liquidé, ce qui causerait la disparition du journal. Le tribunal de commerce tranchera le 16 mars. Les Nouvelles Calédoniennes étaient passées en version numérique. Cela n'aura pas suffi. C'est une centaine d'emploi qui sera supprimé.

  • Réforme du RUAMM : signature d'un protocole d’accord. En Nouvelle-Calédonie, les blocages routiers ont été levés et les grèves suspendues. Des manifestants sont mobilisés contre la Réforme du Ruamm. L’assurance maladie des Calédoniens est déficitaire et doit trouver un nouveau mode de financement. Une commission spéciale a été créée pour entamer des discussions Les explications de Bernard Lassauce et Claude Lindor de NC la 1ère.

  • Guyane / stupéfiants : un cadre d'Air France en garde à vue. En Guyane, un cadre d'Air France a été mis en examen pour blanchiment de trafics de stupéfiants et association de malfaiteurs. L’homme a été interpellé vendredi à l'aéroport Félix Éboué avec 32.000 euros dissimulés dans sa valise.

  • Guyane : les médecins libéraux s'organisent pour leur sécurité. Les médecins libéraux sont souvent victimes d’agressions. La profession a donc mis en place un outil qui permet de déclencher un appel en cas de situation d'urgence. Des précisions avec Brigitte Whaap et Karl Constable de Guyane la 1ère.

  • La Réunion / e-sport : un tournoi pour mettre les champions en valeur. Les passionnés de jeux vidéos vont s'amuser ce week-end à La Réunion. La nouvelle saison de compétition e-sport débute demain. Les virtuoses des manettes sont prêts à s'affronter. Le reportage de Johnny Lérivain et Willy Thevenin de Réunion la 1ère.