REPLAY. Route du Rhum : arrivée imminente des premiers skippers à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, à la Une de l'info Outre-mer

voile
À quelques heures de l'arrivée des premiers skippers de la Route du Rhum en Guadeloupe, notre envoyé spécial Eric Cintas, fait le point sur les skippers en tête et la situation des navigateurs Ultramarins. C’est la Une de l’Info Outre-mer du mardi 15 novembre 2022. Retrouvez ici l’intégralité de notre journal.

Dans un peu plus de 24 heures, le nom du vainqueur de la Route du Rhum 2022 devrait être connu. L'avantage est donné à Charles Caudrelier, qui a quasiment mené la course de bout en bout. Il comptait cette nuit trois heures d'avance sur François Gabart, deuxième, et six heures sur Thomas Coville, troisième. Il sera en fin de journée au nord de la Guadeloupe, il devra ensuite faire le tour de l'île. Sur les dix navigateurs qui représentent les territoires d'Outre-mer, six ont connu des difficultés techniques ou médicales durant les quatre premiers jours de la course. Si ces déconvenues ne feront que retarder l'arrivée de certains, deux ont déjà dû abandonner la course. Le point avant l'arrivée de la transatlantique avec notre envoyé spécial en Guadeloupe, Eric Cintas. 

Le journal des Outre-mer du mardi 15 novembre 2022

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mardi 15 novembre 2022 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mardi 15 novembre 2022

Les autres titres de l'info des Outre-mer

  • Pointe-à-Pitre en Guadeloupe : Carenage, Un village en effervescence avant l'arrivée de la Route du Rhum. Les petits restaurants de cuisine traditionnelle du quartier attendent avec impatience les touristes. Des restaurants où on mange comme à la maison. 
  • Martinique : Jean-François Carenco au chevet des collectivités. Le ministre délégué chargé des Outre-mer de retour ce matin d'une visite éclair de 24 heures au cours de laquelle il a lancé le 30ème congrès de l'Association des Communes et Collectivités d'Outre-mer. Jean-François Carenco en a profité pour visiter le futur terminal d'accueil des bateaux de croisière.
  • La Réunion : Visite au pas de course pour l'euro député Yannick Jadot. Au menu de ce déplacement de trois jours : les initiatives locales en faveurs de l'environnement. La visite a démarré à Saint- Denis hier avec les jardins partagés du Chaudron et le téléphérique Papang. 
  • Climat : Alerte rouge en Guyane. Une étude sur l'évolution du climat pour les 100 prochaines années vient d'être publiée. Il fera plus chaud, plus longtemps, il y aura moins de pluies, alors que la Guyane abrite une partie de la forêt amazonienne
  • Football: Mayotte attend le Mondial. J-5 avant le début de la coupe du monde de football au Qatar. A Mayotte dans les magasins comme dans les bars, tout le monde est impatient. Malgré les polémiques autour du pays organisateur, cette coupe du Monde est une véritable aubaine commerciale.