REPLAY. Vive émotion après l'agression à l'arme blanche d'un élève au collège de Faa'a en Polynésie, à la Une de l'info Outre-mer

violence
Polynésie : émotion après l'agression d'un collégien ©Outre-mer la 1ère
Un drame s'est déroulé, mardi 11 octobre 2022, au collège Henri Hiro de Faa'a. Un lycéen a poignardé dans le dos un collégien dans l'enceinte de l'établissement scolaire. Témoignages à la Une de l'info des Outre-mer du mercredi 12 octobre 2022. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal.

Ce sont des élèves traumatisés, un personnel et des parents choqués qui sont revenus au collège de Faa'a en Polynésie après l'agression d'un collégien. La victime est hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger. Sur place, l'inquiétude est palpable. Ci-dessus le reportage de Natacha Szilagyi et Jérôme Lee de Polynésie la 1ère.

Le journal des Outre-mer mercredi 12 octobre 2022 

Retrouvez ici le replay du journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3 à 11h35. L'info Outre-mer du mercredi 12 octobre 2022 est présenté par Laurence Théatin.

outremer.l'info, édition du mercredi 12 octobre 2022 ©Outre-mer la 1ère

Les autres titres de l'info Outre-mer

  • Inondations en Martinique. Des rivières débordent dans le département antillais après le passage d'une onde tropicale. De fortes pluies se sont déversées sur les sols déjà détrempés en cette période cyclonique provoquant des inondations dans le Nord de l'île aux fleurs.

  • Mayotte : démolition d'un quartier illégal. Un quartier entier a été démoli, dans la commune de Bandrélé de l'île. Les tractopelles ont tout enlevé sur leur passage, sur décision du préfet. Un collectif de riverains avait contesté cette décision devant le tribunal administratif, mais il a été débouté. Soixante-quinze logements informels ont été détruits. Vingt-cinq personnes étrangères en situation irrégulière ont été arrêtées.  

  • Guadeloupe : polémique autour d'un projet éolien. La transition écologique se fera-t-elle à marche forcée ? En Guadeloupe, un projet de parc éolien à Petit-Canal cristallise les tensions. Les installations sont prévues sur un terrain cultivé. Les agriculteurs ne décolèrent pas. Le reportage d'Alexandre Houda et de Ludovic Gaydu de Guadeloupe la 1ère.

  • Les tout-petits goûtent aux saveurs réunionnaises. Des petits pots à la betterave ou à la christophine appelée chouchou à La Réunion. En cette semaine du goût, les bébés réunionnais ont aussi eu droit à des dégustations de fruits et légumes du terroir, dans les crèches. Le reportage de Jacques Payet et Laurent Josse de Réunion la 1ère à l'Etang Salé.

  • Un jeune danseur guadeloupéen à la Scala de Milan. C'est un jeune espoir de la danse classique. Il est originaire de Saint-Claude en Guadeloupe. Lenny Terriat a 11 ans. Il vient d'intégrer la prestigieuse école de la Scala de Milan en Italie. Nathalie Sarfati et Massimo Bulgarelli l'ont suivi dans son nouvel environnement.