Réunion de famille dans "L’Oreille est hardie" avec Abraham Réunion

émission
Le trio Abraham Réunion
Les trois frère et sœurs d'Abraham Réunion

L'année 2021 commence bien pour L'Oreille est hardie : sous le signe de la fraternité et de la joie de se retrouver ensemble avec pour invités, trois musiciens, frère et soeurs, qui distillent leurs petites bulles de jazz dans leur premier album intitulé - comme leur formation - Abraham Réunion.

Prénoms : Zacharie, Cynthia, Clélya. Nom de famille : Abraham... Un frère et deux sœurs, originaires de la Guadeloupe par leur père, tombés très tôt dans la marmite du jazz et de la musique tout simplement... Ce sont avec eux que L'Oreille est hardie débute cette année 2021 par une émission un peu plus longue que de coutume : les Abraham Réunion (c'est le nom de leur groupe et c'est aussi le nom de leur premier album) nous a offert pour l'occasion deux titres en live captés dans leur studio d'enregistrement où s'est déroulée l'émission ! Zacharie est à la contrebasse, Cynthia au chant et la benjamine Clélya s'est installée au piano, son instrument de prédilection... et de composition, car c'est elle qui signe la majeure partie des 13 morceaux que compte cet album. 

Un album aux sonorités jazz créole

Dans L'Oreille est hardie, vous apprendrez que c'est Cynthia qui, la première, avait pensé à réunir leurs trois talents, chacun auparavant ayant eu son propre parcours professionnel et d'autres partages au sein de différents groupes. Vous apprendrez aussi pourquoi le groupe a choisi de s'appeler Abraham Réunion, entretenant ainsi, malgré eux, une forme de confusion avec leurs origines guadeloupéenne! Vous saurez que leur père , également versé dans la musique, leur a fait très tôt écouter le gwo ka et d'autres sonorités caribéennes, domaine musical qu'ils se sont approprié - eux qui sont nés en métropole - non seulement en développant une certaine forme de jazz créole mais aussi en interprétant quelques-unes de leurs compositions dans la langue paternelle…

Découvrez donc ce talentueux trio qui espère bien (re)monter sur les planches et faire découvrir leur jazz - en vrai cette fois, après un seul concert en streaming au mois de novembre dernier ! - et faire ainsi oublier les déceptions engendrées par les annulations de concerts pour cause de crise sanitaire. C'est tout le mal qu'on leur souhaite (ainsi qu'à l'ensemble des artistes de nos outre-mer !) pour cette année 2021... En attendant, pour faire plus ample connaissance avec Abraham Réunion, écoutez ici L'Oreille est hardie qui leur est consacrée

Et si vous voulez écouter les deux lives enregistrés spécialement pour L'Oreille est hardie, c'est ici :

"Danse" par Abraham Réunion (live pour l'Oreille est hardie)

 

"Hé-ho" par Abraham Réunion (live pour l'Oreille est hardie)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live