"Risque requins" à La Réunion : le ministère des Outre-mer annonce le doublement du financement

politique
Drapeau rouge requin
©Réunion la 1 ère
Dans un communiqué, la ministre des Outre-mer annonce que le financement du plan d'actions sur le risque requins à La Réunion sera désormais financé par l'Etat à hauteur de deux millions d'euros par an. 
C'est un communiqué du ministère des Outre-mer qui l'explique : le gouvernement a décidé "de doubler les financements du plan d'actions sur le risque requins à La Réunion". Concrètement, à partir de 2018, ce Plan requins est financé par l'Etat à hauteur de 2 millions d'euros chaque année. Il s'agit de "renforcer la sécurité des zones pour la baignade et les activités nautiques". 

Détail du plan

Voici le détail du plan, selon le communiqué du gouvernement : 

  • Amélioration de la sécurité des zones surveillées existantes pour la baignade et les activités nautiques et aménagement de nouvelles zones.
  • Poursuite du programme sélectif de pêche de prévention en 2018-2021 : La participation l’État est renforcée de 2018 à 2021 sur les actions de prélèvement des requins bouledogues, et le soutien à la réserve marine est réaffirmé.
  • Déploiement du dispositif « vigies requins renforcées » sur de nouvelles zones géographiques et son élargissement à de nouveaux publics pour contribuer au développement économique et touristique de La Réunion.
  • Renforcement des moyens humains et financiers du centre de ressources et d’appui (CRA) pour la réduction du risque requin.
  • Amélioration des connaissances sur les requins tigres et bouledogues
Les Outre-mer en continu
Accéder au live