Roland-Garros : Gaël Monfils éliminé par le Suédois Mikael Ymer au 2e tour

tennis
monfils 2021
©FFT

Gaël Monfils, 15e joueur mondial mais actuellement dans une mauvaise passe, a été éliminé ce jeudi au 2e tour de Roland-Garros par le Suédois Mikael Ymer (105e) 6-0, 2-6, 6-4, 6-3.

Dans un match plutôt terne, Gaël Monfils n'a pas réussi à affirmer son talent, se voyant même infliger un 6-0 au premier set ! On aurait pu y croire, après la deuxième manche que le joueur antillais remportait facilement 6-2. Hélas, l'épreuve allait consacrer le potentiel prometteur du Suédois Ymer, qui n'a pas flanché jusqu'à la fin.

Mikael Ymer, 22 ans, n'avait jamais passé le 2e tour lors de ses deux premières participations aux Internationaux de France. Cette fois, il affrontera Jannik Sinner (19e) ou l'Italien Gianluca Mager (87e) pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Ecoutez Gaël Monfils au micro de notre reporteur Alain Rosalie 

Gaël Monfils après son match


Sur les 18 joueurs Français dans le tableau masculin, seul Richard Gasquet peut encore espérer atteindre le 3e tour. Mais il devra pour cela battre ce jeudi soir en nocturne sur le court Philippe-Chatrier, et sans le soutien du public... le maître des lieux Rafael Nadal.