Gaël Monfils, 15e joueur mondial mais actuellement dans une mauvaise passe, a été éliminé ce jeudi au 2e tour de Roland-Garros par le Suédois Mikael Ymer (105e) 6-0, 2-6, 6-4, 6-3.
Dans un match plutôt terne, Gaël Monfils n'a pas réussi à affirmer son talent, se voyant même infliger un 6-0 au premier set ! On aurait pu y croire, après la deuxième manche que le joueur antillais remportait facilement 6-2. Hélas, l'épreuve allait consacrer le potentiel prometteur du Suédois Ymer, qui n'a pas flanché jusqu'à la fin.
Mikael Ymer, 22 ans, n'avait jamais passé le 2e tour lors de ses deux premières participations aux Internationaux de France. Cette fois, il affrontera Jannik Sinner (19e) ou l'Italien Gianluca Mager (87e) pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Ecoutez Gaël Monfils au micro de notre reporteur Alain Rosalie
Gaël Monfils après son match
Sur les 18 joueurs Français dans le tableau masculin, seul Richard Gasquet peut encore espérer atteindre le 3e tour. Mais il devra pour cela battre ce jeudi soir en nocturne sur le court Philippe-Chatrier, et sans le soutien du public... le maître des lieux Rafael Nadal.
🎾 Encore handicapé par un début de match calamiteux et de nombreuses alertes physiques, 🇫🇷 Gaël Monfils s'incline au second tour face au Suédois Mikael Ymer, malgré le public (6-0, 2-6, 6-4, 6-3 en 2h24) #RolandGarros
— France tv sport (@francetvsport) June 3, 2021
🔥 Suivez tous les matches : https://t.co/2r5Z1AivZz pic.twitter.com/1hrdv5ANle