outre-mer
territoire

Roland Garros : Gaël Monfils qualifié pour le troisième tour

tennis
Gael Monfils
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Gaël Monfils (17e) s'est qualifié pour le troisième tour de Roland Garros ce jeudi 30 mai. Il a facilement dominé en trois manches un autre Français, Adrian Mannarino.
Le deuxième tour de Roland Garros aura été tranquille pour Gaël Monfils (17e). Le Français  s'est facilement qualifié sur le court Suzanne Lenglen, en dominant un autre tricolore, Adrian Mannarino (48e), en une heure et 48 minutes. Il l'a battu en trois manches, 6/3, 6/4, 6/4.
Face à Adrian Mannarino, qui ne goûte pas vraiment la terre battue, l'Antillais n'a pas eu à vraiment puiser beaucoup pour s'en sortir. Malgré une petite alerte dans le 2e set, où Monfils a été mené 3-0, le meilleur espoir tricolore cette saison Porte d'Auteuil, a parfaitement réagi pour recoller et empocher la 2e manche. Le 3e set aurait pu être plié un peu plus rapidement aussi, mais malgré la résistance de +Manna+, Monfils a tenu pour s'offrir une victoire en 1h43mn. 
   

C'est jamais facile de jouer contre un autre Français. J'ai essayé d'être bien agressif aujourd'hui (...) et ça m'a bien réussi. Je suis beaucoup mieux, je récupère bien, je me sens mieux de jour en jour.

- Gaël Monfils

 

Au troisième tour, un autre tricolore

Au troisième tour, c'est encore un Français qui sera sur sa route :  Antoine Hoang (146e mondial) qui a battu en quatre manches l'Espagnol Fernando Verdasco (27e). Au premier tour, Monfils avait fait une belle entrée en matière dans le tournoi en dominant le Japonais Taro Daniel. 
Publicité