publicité

Rugby : quatre Ultramarins sélectionnés pour la Coupe du monde

Ce mardi 18 juin, la sélection de 37 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby en septembre prochain a été dévoilée. quatre Ultramarins sont sélectionnés, Peato Mauvaka, Emerick Setiano, Sébastien Vahaamahina et Wenceslas Lauret.

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Trois Ultramarins font partie des 37 joueurs retenus pour disputer la prochaine Coupe du monde de rugby au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Le Guadeloupéen Mathieu Bastareaud, lui, n'a pas été retenu.
 

Peato Mauvaka : la surprise

Peato Mauvaka © OLI SCARFF / AFP
© OLI SCARFF / AFP Peato Mauvaka

Âgé de 22 ans, né à Nouméa et originaire de Wallis, Peato Mauvaka est l'invité de dernière minute de la liste. Il n'a jamais été sélectionné en équipe de France. A son palmarès, un seul titre mais non des moindres : champion de France 2019 avec le Stade Toulousain, dont il a été cette année l'une des révélations. En avril dernier, une équipe de France Ô avait rencontré le talonneur qui avait été repéré en 2011 à Nouméa par les recruteurs toulousains : 
RUGBY PEATO MAUVAKA A TOULOUSE_PAD


Emerick Setiano : une première en équipe de France

© Franck PENNANT / AFP
© Franck PENNANT / AFP
 

Originaire de Wallis, le pilier de Toulon est âgé de 22 ans. C'est sa première sélection dans le XV tricolore et son palmarès en club est vierge. 


Sébastien Vahaamahina : première Coupe du monde

© Franck Fife / AFP
© Franck Fife / AFP

Pour Sébastien Vahaamahina, c'est une première sélection en Coupe du monde, malgré 40 matchs déjà disputés avec le XV du coq. Sa première sélection remonte à 2012. Natif de Nouméa, ayant lui aussi des origines wallisiennes,  et âgé aujourd'hui de 27 ans, Vahaamahina évolue au poste de deuxième ligne.
 

Wenceslas Lauret : La Réunion lé la

Wenceslas Lauret © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP Wenceslas Lauret

Pour le Réunionnais d'origine Wenceslas Lauret, cette Coupe du monde au Japon sera également une grande première. Âgé de 30 ans, il a 23 sélections à son actif, mais aucune en Coupe du monde. Le Troisième ligne fidèle au Racing 92 depuis 2013 a été sélectionné pour la première fois en équipe de France en 2010. 
 

La liste complète des 37

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play