Rugby : quatre Ultramarins sélectionnés pour la Coupe du monde

Ce mardi 18 juin, la sélection de 37 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby en septembre prochain a été dévoilée. quatre Ultramarins sont sélectionnés, Peato Mauvaka, Emerick Setiano, Sébastien Vahaamahina et Wenceslas Lauret.
Trois Ultramarins font partie des 37 joueurs retenus pour disputer la prochaine Coupe du monde de rugby au Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019. Le Guadeloupéen Mathieu Bastareaud, lui, n'a pas été retenu.
 

Peato Mauvaka : la surprise

Peato Mauvaka

Âgé de 22 ans, né à Nouméa et originaire de Wallis, Peato Mauvaka est l'invité de dernière minute de la liste. Il n'a jamais été sélectionné en équipe de France. A son palmarès, un seul titre mais non des moindres : champion de France 2019 avec le Stade Toulousain, dont il a été cette année l'une des révélations. En avril dernier, une équipe de France Ô avait rencontré le talonneur qui avait été repéré en 2011 à Nouméa par les recruteurs toulousains : 
©La 1ère.


Emerick Setiano : une première en équipe de France

 

Originaire de Wallis, le pilier de Toulon est âgé de 22 ans. C'est sa première sélection dans le XV tricolore et son palmarès en club est vierge. 


Sébastien Vahaamahina : première Coupe du monde


Pour Sébastien Vahaamahina, c'est une première sélection en Coupe du monde, malgré 40 matchs déjà disputés avec le XV du coq. Sa première sélection remonte à 2012. Natif de Nouméa, ayant lui aussi des origines wallisiennes,  et âgé aujourd'hui de 27 ans, Vahaamahina évolue au poste de deuxième ligne.
 

Wenceslas Lauret : La Réunion lé la

Wenceslas Lauret

Pour le Réunionnais d'origine Wenceslas Lauret, cette Coupe du monde au Japon sera également une grande première. Âgé de 30 ans, il a 23 sélections à son actif, mais aucune en Coupe du monde. Le Troisième ligne fidèle au Racing 92 depuis 2013 a été sélectionné pour la première fois en équipe de France en 2010. 
 

La liste complète des 37