Saint-Pierre et Miquelon : On vous met au défi de vous passer de viande pendant une semaine !

Delphine, la vigie En 1ère Ligne de Saint-Pierre et Miquelon
Cette semaine, du 5 au 9 décembre, Delphine la vigie “En 1ère ligne” de Saint-Pierre et Miquelon se lance - et vous lance - le défi de ne pas manger de viande. L’objectif : sauvegarder la biodiversité et réduire la consommation de viande importée.

Savez-vous que l’élevage animalier est l’un des secteurs les plus destructeurs pour la biodiversité ? “Il contamine les sources, provoque des pénuries en eau et participe à la déforestation”, explique Delphine, la vigie “En 1ère ligne” de Saint-Pierre et Miquelon.

L’archipel de Saint-Pierre et Miquelon compte deux ressources locales : le chevreuil et le lapin. Mais pour satisfaire les besoins de la population locale, énormément de viande est importée du Canada et de l’Europe… À partir de maintenant, il est interdit d’acheter de la viande ! La vigie de Saint-Pierre et Miquelon vous lance le défi de changer votre façon de consommer et de tenir une semaine, du 5 au 9 décembre, comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessus. Delphine réalisera, elle aussi, ce challenge et vous partagera son expérience.

Limiter la consommation de viande est une bonne action pour la planète et notre empreinte carbone. Mais est-il possible de réaliser un tel défi d’un point de vue pratique ? C’est ce que Delphine va essayer de voir !

Du 5 au 9 décembre, Delphine sera également tous les soirs en direct sur le compte Instagram @outremerla1ere, afin de discuter avec vous et vous livrer ses impressions sur ce challenge.

Alors, maintenant, c’est à vous de jouer ! Vous aussi, relevez le défi et publiez des photos et vidéos sur Instagram avec le hashtag #En1èreLigne, nous vous reposterons.

Bonnes courses !