Salon de l’agriculture 2024 : en immersion auprès des représentants de la Nouvelle-Calédonie

Immersion dans l'espace de la Nouvelle-Calédonie au SIA 2024 ©Jean-claude Samyde
La Nouvelle-Calédonie, sous le slogan "Savourez le bout du monde", est présente au 60e Salon de l'Agriculture de Paris depuis le 24 février 2024. Avec un stand de 125 m2, dont 75 m2 dédiés à la province Sud et 50 m2 à la province des Îles, les visiteurs sont invités à une escale pour explorer ou redécouvrir la diversité et la richesse du Caillou. Plongeons dans le stand de la Nouvelle-Calédonie avec la délégation chargée de promouvoir le monde agricole et les productions locales.

Pendant une semaine du 24 février au 3 mars 2024, le 60e Salon de l'Agriculture se déroule à  Paris. Les territoires d'outre-mer sont pleinement représentés, mettant en valeur les produits de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, de la Nouvelle-Calédonie, de Mayotte, de La Réunion, de Tahiti, ainsi que de Wallis et Futuna.

Le 17 février 2024, le Premier ministre a parcouru les différents espaces dédiés aux Ultramarins au Salon de l'Agriculture. Gabriel Attal a eu l'occasion de savourer les délices issus de ces régions.

Ce salon constitue une réelle opportunité pour les territoires ultramarins.

Espace de la Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie possède un stand de 125 m2, dont 75 m2 dédiés à la province sud et 50 m2 à la province des Îles. Les visiteurs sont invités à une escale pour explorer ou redécouvrir la diversité et la richesse du Caillou.