Sani Puleoto, un Wallisien retraité de l'armée, ouvert sur le monde [Tranches de vie]

Sani Puleoto
Depuis tout petit Sani a soif de découvertes, d'ouverture sur le monde. Quand arrive le moment de faire son service militaire, il saute sur l'occasion pour venir dans l'Hexagone fouler le sol de "la mère Patrie". 
C'est en 1978 que Sani Puleoto rejoint sa garnison dans la Marne pour effectuer son service militaire. Il a dans l'idée d'aller à la découverte du monde sitôt ses douze mois d'incorporation passés. Mais il restera une quinzaine d'année dans la grande muette et participera à des opérations sur le terrain au Liban et en Afrique notamment.

En 1992, tout jeune retraité de l'armée, il s'accorde cinq années à vivre de petits boulots pour voyager, au Canada et en Europe. En 1997, il intègre le cabinet du député de Wallis et Futuna Victor Brial. Il y reste une dizaine d'années jusqu'au jour où il est recruté aupès du directeur de la Banque française BRED. S'il y travaille toujours aujourd'hui, Sani a toujours accordé une grande place à la musique. Pour lui, elle lui apporte un équilibre indispensable à son accomplissement d'homme.

REGARDEZ Tranches de vie avec Sani Puleoto

©la1ere