Sébastien Jouan (Martinique), un messager dévoué à "l'esprit du Créateur" [Tranches de vie]

tranches de vie
Jouan
Sébastien Jouan ©Pierre Cissé
Le Martiniquais Sébastien Jouan ne croit en aucune religion. Il pense qu'elles ne sont que le produit des hommes. Profondément mystique, il affirme croire en "l'esprit du Créateur". 
"Jusqu'à ce jour je me suis toujours mis à la disposition de mon Créateur qui n'est ni croyance, ni religion, ni secte". Toujours souriant et empathique avec son prochain, Sébastien commence souvent ses phrases par un "l'esprit dit que...". S'ensuivent alors des révélations précises sur son interlocuteur. De quoi interpeller les plus sceptiques. Don de voyance ou pas, le destin du jeune Sébastien n'est pas commun. Une enfance dans la commune du Macouba au nord de la Martinique.

"Je ne savais ni lire ni écrire, je n'aimais pas l'école". En revanche c'est dès l'âge de trois ans que "l'esprit du Créateur" se révèle à lui sous forme d'une très forte lumière blanche. Il entend cette voix lui dire "Je ne suis ni blanc ni noir, je suis esprit". Depuis ce moment la vie de Sébastien est rythmée par son dévouement au Créateur. Il prêche ainsi l'amour entre les hommes : "Faites appel à l'esprit qui est en vous et l'esprit du Créateur fera ce qu'il a à faire".
 
©la1ere


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live