Sisley Loubet, la Guyanaise qui danse avec Rihanna et Shakira

musique
©la1ere
Depuis cinq ans, la Guyanaise Sisley Loubet s'impose sur les scènes des plus grandes stars. De Rihanna à Shakira, cette jeune femme de 28 ans est devenue une danseuse très prisée. Originaire de Cayenne, elle a fait ses premiers pas de danse en Guyane à l’âge de 6 ans.
A 28 ans, elle danse avec les plus grandes stars. Aux côtés de Rihanna ou Shakira, la Guyanaise, Sisley Loubet est une des danseuses les plus en vues. Vivant à Los Angeles, elle est actuellement de passage à Paris où elle donne des cours. (Regardez ci-dessus le reportage France Ô).

Devenue une référence, Sisley Loubet danse et parcoure le monde avec la chanteuse caribéenne Rihanna, depuis 2013.


Des cours à Paris

Que ce soit en métropole ou en Guyane, à chaque retour en France, Sisley Loubet aime partager sa passion. "J’aime aussi revoir des élèves que j’ai fréquenté dans les écoles où j’ai commencé", confie la Guyanaise, originaire de Cayenne. "Transmettre le savoir en 1h30 de cours, c’est un challenge. J’essaie de m’adapter aussi aux personnes moins entraînées pour qu’elles aient les bases de la musicalité, l’écoute et un style".

Sisley Loubet, la Guyanaise qui danse avec Rihanna et Shakira
©DR

Des débuts en Guyane

Sisley Loubet a débuté la danse à 6 ans. "On a hérité d’une transmission très familiale, raconte-t-elle. En Guyane, nous étions dans notre cocon familial, notre maman était presque notre prof. Nous allions danser, faire des concours de danse ensemble, nos parents nous aidaient à récolter fonds pour partir faire des stages. C’était très familial, très entouré et ça nous donnait envie de continuer".

Sisley Loubet, la Guyanaise qui danse avec Rihanna et Shakira
©DR

Shakira, P. Diddy, Katy Perry

Après le bac, Sisley Loubet s’est formée au Centre International de Danse Jazz Rick Odums, à Paris. En 2007, elle poursuit une formation à New York au sein de l’école Alvin Ailey. En 2009, elle travaille sur l’un des clips de la chanteuse Shakira. Puis elle multiplie les collaborations avec plusieurs artistes : P. Diddy, ou encore Katy Perry.


La scène

Loin d’imaginer une telle carrière à ses débuts, la Guyanaise savait juste ce qui lui plaisait : "J’aimais la scène et j’avais envie d’en faire dans les plus grandes dimension. Aujourd’hui, c’est un rêve de petite fille".