outre-mer
territoire

La situation de crise à La Réunion évoquée à l'Assemblée nationale [VIDEO]

social
Lorion Girardin
©DR
Le député (LR) de La Réunion David Lorion est intervenu mardi à l'Assemblée nationale pour interroger le gouvernement sur la situation de crise dans l'île depuis onze jours. Annick Girardin lui a répondu.
Après l'incident de lundi soir avec Jean-Hugues Ratenon, c'est un autre député réunionnais, David Lorion, qui est intervenu à l'Assemblée nationale pour interroger le gouvernement sur la situation de crise à La Réunion qui dure depuis maintenant onze jours. Regardez cet échange avec la ministre des Outre-mer :  

La question de David Lorion

"Jamais un gouvernement n'a fait aussi rapidement l'unanimité contre lui", a commencé le député. "Hier mon collègue Ratenon a poussé un cri du coeur, moi je pousse un cri de la raison : cela a assez duré". "Mon propos n'entend pas vous accabler de tous les maux de l'Outre-mer, mais vous êtes en responsabilité aujourd'hui. Je ne vous demande pas ce que vous allez annoncer aux réunionnais mais quel est votre projet pour l'Outre-mer ?"
 

La réponse d'Annick Girardin

Annick Girardin a répondu : "Oui La Réunion connaît un malaise profond. C'est un héritage que nous prenons aujourd'hui, mais nous l'assumerons car nous sommes au rendez-vous de la transformation." Elle a détaillé le projet du gouvernement pour les Outre-mer : "je n'invente pas le projet des Outre-mer. Le Livre Bleu est la meilleure réponse".